Danemark-France (1-2) : Giroud et les Bleus enchaînent

Danemark-France (1-2) : Giroud et les Bleus enchaînent

FOOTBALL - L'équipe de France a enchaîné un quatrième succès de rang, dimanche soir au Danemark, grâce à un doublé express d'Olivier Giroud (4e, 6e). Les Bleus confirment les promesses entrevues en septembre. Encourageant, à huit mois de l'Euro.

SCORE : Danemark - France, 1-2 

Ils devaient confirmer, ils n'ont pas failli. Les Bleus se sont imposés à Copenhague, dimanche soir, face à une équipe du Danemark qui venait d'apprendre qu'elle devrait en passer par les barrages pour se qualifier à l'Euro 2016. Bien servi par Martial puis profitant d'un centre de Digne, Olivier Giroud a inscrit un doublé en trois minutes pour installer les Bleus en tête (2-0, 7e). Les Français n'ont jamais tremblé par la suite, jusqu'à un but sublime de Sviatchenko dans les arrêts de jeu pour réduire l'écart.

Au rayon satisfaction, l'attaque, bien que renouvelée aux deux tiers (Martial à la place de Valbuena, Giroud remplaçant Benzema), s'est montrée très remuante. Le Mancunien, pour sa première titularisation en Bleu, a beaucoup bougé, combiné, et a offert un deuxième but en deux matchs. Il aurait même pu marquer s'il s'était montré plus précis en fin de match (80e). Le Gunner a réussi son troisième doublé en sélection, et retrouve de la confiance dans une période pas évident en club. Il est clairement l'avant-centre de substitution derrière Benzema, blessé pour ce match.

La défense a également bien tenu, jusqu'à l'exploit individuel de Sviatchenko en fin de match. Elle reste sur deux buts encaissés en quatre matchs. Encourageant à huit mois de l'Euro. Les Bleus devront maintenant confirmer dans un mois (13 novembre), face à l'Allemagne, adversaire d'un standing supérieur.

Live Blog Danemark - France
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter