Dani Alves au PSG, ça se confirme

Dani Alves au PSG, ça se confirme

DirectLCI
TRANSFERT - Le mercato estival se prépare souvent des mois à l'avance. Dani Alves aurait ainsi affirmé en privé qu'un départ au PSG cet été est bien dans les tuyaux. Un transfert que le FC Barcelone, où évolue le latéral brésilien, ne devrait pas empêcher.

Fair-play financier ou pas, le PSG conservera une certaine marge de manoeuvre l'été prochain sur le marché des transferts. Dans des proportions raisonnables, le club parisien pourra recruter pour se renforcer. Sa priorité : le poste d'arrière droit, où ni Gregory Van der Wiel, ni Christophe Jallet n'ont vraiment convaincu sur le long terme ces deux dernières saisons. Voilà maintenant plus d'un an que Paris a ciblé sa priorité : le Brésilien Dani Alves. Lequel ne cache même plus, en privé, son souhait de rallier la capitale française cet été.

Spécialiste du FC Barcelone pour le compte du quotidien catalan Mundo Deportivo, le journaliste Frances Aguilar l'a assuré catégoriquement ce mercredi dans un tweet : "Dani Alves a confié à ses amis et compatriotes du PSG (Alex, Thiago Silva, Marquinhos, Lucas) qu'il sera leur coéquipier l'an prochain." Une information qui en rappelle une autre : celle publiée fin décembre par Le Parisien, selon laquelle Eden Hazard a avoué à ses partenaires de Chelsea son envie de rejoindre le PSG cet été. Cela démontre, au moins, que le club prépare le prochain mercato depuis plusieurs semaines.

Dani Alves a son avenir entre les mains

Reste qu'après avoir convaincu un joueur, il faut convaincre son club. Et si les Blues n'ont aucune envie de céder leur pépite belge (de toute façon, Paris n'aura plus les moyens), les Blaugrana auront, eux, bien du mal à retenir leur latéral brésilien. Ce dernier, après six années de bons et loyaux services, dont une dernière sans trophée et secouée par de multiples scandales, sait bien que l'entraîneur Gerardo Martino va partir et que cette saison marque clairement la fin d'un cycle.

Surtout, à un an du terme de son contrat, Dani Alves est en position de force. Si le Barça ne le vend pas cet été et attend la fin de son bail, il prendra le risque de voir un joueur à la valeur marchande non négligeable s'en aller gratuitement. La décision appartient donc au joueur et, à 31 ans, ce défenseur très offensif n'ignore pas que le prochain gros contrat qu'il signera sera sans doute le dernier. Ce sera donc le moment ou jamais pour ce transfert qui arrangerait tout le monde. D'autant qu'avec une seule année de contrat à racheter, le PSG peut espérer le recruter à un excellent prix.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter