Dani Alves mange une banane en plein match pour "rire de ces attardés"

Dani Alves mange une banane en plein match pour "rire de ces attardés"

Football
DirectLCI
RACISME - Visé par un supporter de Villarreal qui lui a jeté une banane avant un corner dimanche soir, Daniel Alves a ramassé le projectile... et l'a mangé. Une façon originale de répondre à cette provocation raciste, à déguster ici sans modération, en textes ou en images.

La preuve qu'on peut rire de tout... avec n'importe qui. Dimanche soir, le FC Barcelone, aux abois depuis deux semaines alors qu'il a tout perdu (éliminé en quarts de la Ligue des champions, battu en finale de la Coupe du Roi puis distancé dans la course au titre en Liga), s'est imposé (2-3) à Villareal après avoir été mené 2-0 à moins d'une demi-heure du coup de sifflet final. Une victoire renversante (tous les  buts à voir en vidéo ci-dessous) aux allures de vibrant hommage à la mémoire de son ex-entraîneur, Tito Vilanova, mort samedi des suites d'un cancer des glandes salivaires . Pourtant, c'est un corner tout à fait anodin tiré par Dani Alves durant ce match qui a retenu l'attention de l'Europe entière.

"Depuis onze ans, c'est pareil"

Parce que, juste avant de s'élancer, le Brésilien a vu un supporter lui lancer une banane. Jusque-là, rien qui n'échappe à la norme d'un match du Championnat d'Espagne, où ce type de manifestation raciste est (malheureusement) fréquent. Mais, au lieu de la donner à l'arbitre pour qu'il en fasse le motif d'une éventuelle sanction, voire de quitter le terrain pour protester à la manière d'un Samuel Eto'o, le latéral droit l'a ramassée, épluchée et dégustée le temps de prendre son élan, pour le plus grand régal de la télévision espagnole (voir vidéo ci-dessous). "Il vaut mieux rire de ces attardés, a-t-il ensuite commenté au sortir des vestiaires. Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans, c'est pareil. On ne réussira pas à les changer donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux."

Dani Alves qui mange la banane :

Tous les buts de Villareal-Barcelone (2-3) :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter