Dani Alves, Mario Lemina, paris suspects... Ce que vous avez raté ce mardi matin

Dani Alves, Mario Lemina, paris suspects... Ce que vous avez raté ce mardi matin

DirectLCI
SPORT - Lemina désagréablement surpris, Dani Alves agréablement surpris, quelques handballeurs français désagréablement surpris... On arrête là et on vous laisse déguster ce tour d'horizon de l'actualité sportive à la mi-journée, avec les cinq infos juteuses que metronews a retenues pour vous.

Dani Alves enchanté d'avoir déclenché un élan de solidarité
"Je suis surpris du soutien de tout le monde. Je l'ai fait sans penser aux répercussions que cela aurait pu avoir. Le monde change et il faut évoluer avec lui. Ici, en Espagne, il existe un racisme envers les étrangers. Ils se vendent comme l'un des meilleurs pays mais ils sont encore très en retard sur certaines choses", a réagi le latéral brésilien sur Radio Globo. Sa banane mangée en plein match pour répondre au supporter raciste qu venait de le viser avec est devenue, depuis dimanche, un véritable phénomène dans lequel s'est engouffré, avec délice, tout le milieu du foot .

Aymeric Laporte à Barcelone cet été ?
C'est bien l'intention du club blaugrana, selon la chaîne locale Bilbao Television. Le jeune défenseur central français de l'Athletic, déjà courtisé par le Bayern Munich, a donc bien démontré un potentiel pour évoluer, dès la saison prochaine, au plus haut niveau. Le Barça serait en effet prêt à casser sa tirelire pour s'assurer sa venue en levant très rapidement la clause libératoire incluse dans le contrat du jeune crack, âgé de 19 ans . Celle-ci est estimée à quelque 36 millions d'euros. Excusez du peu.

OM : Mario Lemina home-jacké
La pratique est malheureusement courante à Marseille et cette fois, c'est Mario Lemina qui en a fait les frais. Le jeune milieu de terrain de l'OM a été victime dans la nuit de lundi à mardi d'un home-jacking alors qu'il se trouvait à son domicile en compagnie de trois membres de sa famille, révèle La Provence . Le quotidien régional indique que les malfaiteurs, munis d'armes de poing, se seraient introduits dans la maison du joueur de 20 ans en passant par le jardin avant de le brutaliser puis de dérober des cartes de crédit. Les cambrioleurs auraient effectué plusieurs retraits pour un montant inconnu. La brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête. Début mars, c'est la villa d'André-Pierre Gignac, située à Cassis, qui avait été visitée alors que l'attaquant affrontait le PSG avec le club phocéen.

Paris suspects : une nouvelle expertise accablante
Un nouveau pré-rapport d'expertise accrédite les soupçons de trucage du match de championnat de France de handball Cesson-Montpellier du 12 mai 2012, révèle mardi le journal L'Equipe. Selon ce pré-rapport, dont seules les conclusions ont pour l'instant été transmises aux parties, "nombre d'indices, données statistiques ou comportementales apparaissent pour le moins originaux, curieux, atypiques" et "interpellent" les auteurs, un ancien arbitre international, Nordine Laazar, et le formateur en analyse vidéo dans la pratique sportive de haut niveau Johann Rage. "Notre intime conviction est qu'une telle convergence d'indicateurs anormaux, une telle différence d'engagement, de vitesse dans le jeu, notamment entre la première et la deuxième mi-temps (...) est trop curieuse pour être innocente et conjoncturelle", jugent ces derniers.

Llorente ressuscite la Madjer
Mais si, vous savez, cette reprise aérienne du talon nommée ainsi en hommage au premier joueur à l'avoir réalisée, l'Algérien Rabah Madjer, sous les couleurs du FC Porto en finale de la Ligue des champions 1987. Grâce à ce bijou de son attaquant espagnol lundi soir, la Juventus s'est imposée (1-3) à Sassuolo et n'est désormais plus qu'à un souffle d'un troisième Scudetto de rang. Pourtant, Rudi Garcia, coach de la Roma , dauphin de la Vieille Dame, trouvait son homologue turinois Antonio Conte "nerveux". Réplique de l'intéressé  : "Nerveux moi ? Je suis très serein, je regarde le classement et je vois que j'ai une avance de huit points avec trois matchs restants. Peut-être que lui est nerveux... Garcia devrait faire attention quand il parle de culture. La seule culture qu’il alimente est celle de la suspicion, en attaquant les équipes jouant contre nous." C'est dit.

Plus d'articles

Sur le même sujet