Daniel Alves du Barça au PSG?

Daniel Alves du Barça au PSG?

DirectLCI
MERCATO - Daniel Alves pourrait partir à la fin de la saison. Une fois n’est pas coutume, on parle du PSG et de Manchester City pour recruter l'arrière droit brésilien ; mais selon The Sun, le club mancunien serait prêt à finaliser le transfert avec une enveloppe de 15 millions d'euros.

Sous contrat avec son club jusqu’en juin 2015, "Dani" Alves va-t-il partir du Barça ? On le sait désiré dans de grands clubs, comme le Paris Saint Germain, qui chercherait une solution de rechange à la paire Christophe Jallet/ Grégory Van der Wiel. Âgé de 30 ans, le Brésilien a-t-il des raisons de partir?

On le dit très ami avec Léo Messi, avec qui il partage une complicité évidente sur et en dehors du terrain (il est la meilleure rampe de lancement de "la Pulga", avec 31 passes décisives pour l'Argentin depuis son arrivée en 2008). Son salaire avoisine les sept millions d'euros annuels, et sa place de titulaire est indiscutable. Pourquoi partirait-il? À l'aube de sa fin de carrière, une envie d'ailleurs est envisageable, avec en tête un challenge sportif ou une revalorisation salariale.

Manchester City veut boucler l'affaire

Si The Sun estime la clause libératoire du latéral droit à 40 millions d'euros, le quotidien anglais croit savoir également que City serait prêt à le faire signer pour 15 millions. Pourquoi le Barça braderait-il son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2015 ? Le club a pour projet de remodeler le Camp Nou, ce qui nécessiterait un budget de 500 millions d'euros.

Interrogé sur son avenir, Alves manie la langue de bois et ne laisse aucun indice : "On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année, avait-il expliqué. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi, cela signifie que je fais bien mon travail. Mais la vérité, c’est que je suis bien ici, je vis mon métier de manière très intense chaque année". Lui qui avait crucifié City en huitièmes de finale de Ligue des Champions (0-2) serait accueilli les bras ouverts à l'Etihad Stadium, et remplacerait un Zabaleta sur les rotules ces derniers temps.
 

Son but contre City le 18 février dernier :

Plus d'articles