Daniel Alves et la banane : les stars du foot solidaires

Daniel Alves et la banane : les stars du foot solidaires

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Victime d'un jet de banane, le Brésilien Daniel Alves a réagi en mangeant le fruit, dimanche lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain de Villarreal. En solidarité, son compatriote Neymar et d'autres footballeurs s'affichent sur les réseaux sociaux banane en bouche pour dénoncer le racisme. Même le Premier ministre italien, Matteo Renzi, a pris la pose au côté de Cesare Prandelli, le sélectionneur transalpin.

"Nous sommes tous des singes, nous sommes tous les mêmes". C'est par ces mots que Neymar a décidé de témoigner de sa solidarité à l'endroit de Daniel Alves. Le latéral brésilien a été la cible d'un jet de banane, dimanche au Madrigal, où le FC Barcelone a renversé Villarreal (3-2). La scène est malheureusement trop fréquente dans les stades de football, la réponse un peu moins puisque l'Auriverde a ramassé le fruit avant de le manger pour "rire de ces attardés" .

De nombreux footballeurs professionnels ont salué la réponse pleine d'humour d'Alves. Et certains ont même décidé d'allier le geste à la parole en s'affichant eux aussi avec le fruit de la discorde sur les réseaux sociaux pour dénoncer le racisme, à l'image de Neymar. La star brésilienne a même mis son fils à contribution sur son compte Instagram. Petit tour d'horizon des clichés apparus sur la Toile en solidarité avec le Barcelonais...

Le sélectionneur italien Cesare Prandelli et le Premier ministre Matteo Renzi

Les Brésiliens de Chelsea : David Luiz, Willian et Oscar

Neymar, son compatriote et coéquipier au FC Barcelone


L'attaquant argentin Sergio Agüero et la meilleure joueuse du monde, la Brésilienne Marta

L'attaquant lyonnais Jimmy Briand

Les joueurs de Liverpool Coutinho et Suarez.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter