D'après Mourinho, Hazard était meilleur que Ronaldo la saison passée

D'après Mourinho, Hazard était meilleur que Ronaldo la saison passée
Football

HOMMAGE – José Mourinho, le coach de Chelsea, a encensé Eden Hazard, auteur d'une saison remarquable sous le maillot des Blues. Selon le Portugais, l'ancien joueur du LOSC a même été meilleur que Cristiano Ronaldo.

Auréolé du titre de meilleur joueur de la Premier League la saison dernière, Eden Hazard a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui en devenant un des acteurs majeurs du titre de champion d'Angleterre remporté par Chelsea. A 24 ans, le Belge fait certainement partie du cercle très fermé des joueurs capables de faire basculer une rencontre sur un geste, un but, une passe. Malgré tout, il peine encore à confirmer son incroyable talent sur la scène européenne, un critère majeur quand il est question de le comparer à Cristiano Ronaldo ou Messi.

Mais il y en a un qui ne s'est pas privé d'effectuer la comparaison entre le triple Ballon d'Or et l'ancien joueur du LOSC. José Mourinho, le coach de Chelsea, pourtant extrêmement dur avec Hazard dans le passé, a dressé un portrait élogieux de son joueur dans le Daily Mail . Au point de le trouver meilleur que Cristiano Ronaldo la saison dernière.

"Dans tous les cas, Eden est fantastique"

"La saison passée, oui, Eden Hazard est selon moi meilleur que Cristiano Ronaldo. En dépit du fait que Ronaldo est fantastique. Il a été fantastique. Il a marqué un nombre incroyable de buts. Je ne dis pas qu'il n'est pas fantastique. Je dis simplement que, de mon point de vue personnel, tous les joueurs de football dans le monde devraient comprendre que l'équipe est prioritaire" a déclaré le Portugais, sous-entendant certainement l'individualisme de "CR7", même si celui-ci a tout de même réalisé 21 passes décisives sous le maillot du Real Madrid, contre 12 pour le Belge des Blues lors de la saison 2014/2015... Ronaldo appréciera sans nul doute le soutien d'un de ses compatriotes.

A LIRE AUSSI
>> 
Messi, Ronaldo, Hazard... Les 10 joueurs les plus chers du mercato
>> Premier League : Eden Hazard élu meilleur joueur de la saison

Malgré tout, "The Special One" reste conscient des progrès que doit effectuer Eden Hazard pour devenir un joueur encore plus performant qu'il ne peut l'être aujourd'hui. Cela passera évidemment par la Ligue des champions. "Il a besoin de jouer une bonne Ligue des champions, je ne dis pas de la gagner mais juste de jouer cette compétition dans de bonnes conditions. Dans tous les cas, il est fantastique." Un discours bien différent de celui qu'il tenait à l'égard du Belge en mai 2014 estimant "qu'il n'était pas le style de joueur prêt à se sacrifier pour son équipe."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent