David Trezeguet va prendre sa retraite

Football
FOOTBALL - Le football français va dire adieu à l'un de ses plus célèbres cracheurs. David Trezeguet, 37 ans, va mettre fin à sa carrière, annonce le quotidien argentin Clarin. Il était le dernier champion du monde 98 encore en activité.

Il était le dernier des Mohicans. Le seul qui faisait encore souffler un vent de France 98 sur les terrains du monde (Robert Pirès est juste sorti de sa retraite pour effectuer une pige en Inde). Qui laissait rêver que la France qui gagne, ce n'était pas il y a si longtemps. L'ultime résistant, quelques semaines après la retraite de Thierry Henry . Mais il semble bien qu'une époque soit révolue : David Trezeguet (37 ans), champion du monde et champion d'Europe (2000) avec l'équipe de France, va prendre sa retraite, annonce le quotidien argentin Clarin .

Un déchirement pour tous les amoureux du ballon qui traîne transformé en but. D'autant que l'attaquant franco-argentin va mettre un terme à sa carrière ''malgré l'intérêt du club de Majorque'', qui évolue en D2 espagnole, assure le journal sur son site internet. ''L'information a été confirmée par son agent ce mardi (...) Dans les prochains jours il pourrait se rendre en Italie, où la Juventus lui aurait proposé un poste dans l'encadrement", ajoute Clarin.

EN SAVOIR + >> Les 10 plus grands moments de David Trezeguet

Refusé au PSG à ses débuts

Troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (34 buts en 71 sélections), Trezegol a déjà passé dix ans à la Juve de 2000 à 2010, avait accédé au statut international à Monaco au cours des cinq saisons précédentes, club avec lequel il avait effectué ses débuts en D1 après un essai infructueux au Paris SG. En Bleu, il faisait partie de la jeune garde championne du monde (il avait 20 ans à peine) et a surtout été l'auteur du but en or pour offrir la couronne européenne aux Tricolores en 2000.

EN SAVOIR + >> Trezeguet honoré à Turin : "Tu nous a offert tant d'orgasmes!"

Le serial buteur aura donc offert ses derniers chefs d'oeuvres aux Indiens, lui qui a terminé sur une pige au club de Pune City . Il se retire avec un palmarès remarquable, outre ses deux titres en sélection : champion de France (1997, 2000), champion d'Italie (2002, meilleur buteur de Serie A cette même année) et une finale perdue de Ligue des champions en 2003, avec la Juve contre l'AC Milan. Seul accroc? Son tir au but manqué, en finale de la Coupe du monde 2006.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter