Il y aura une minute de silence pour Emiliano Sala avant chaque match de Ligue des champions

Football

Toute L'info sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

HOMMAGE – L’Union des associations européennes de football (UEFA) a décidé qu’une minute de silence serait respectée sur tous les terrains où se joueront les 8es de finale de la Ligue des champions, pour honorer la mémoire d’Emiliano Sala, mort dans un accident d’avion le 21 janvier.

Avant l’excitation, l’angoisse, la joie peut-être, il s’agira de se recueillir. Entre la fin de la phase de poules, en décembre 2018, et le retour de la Ligue des champions ce mardi soir via les 8es de finale, dont un très attendu Manchester United-Paris Saint-Germain, le monde du football a perdu Emiliano Sala, l’attaquant du FC Nantes en partance pour Cardiff, qui a perdu la vie dans ce voyage au-dessus de la Manche le 21 janvier. L’Union des associations européennes de football (UEFA) a donc décidé qu’une minute de silence serait respectée juste avant les coups d’envoi de ces matchs.

Unité dans la douleur

Ce sera le cas ce mardi, à Manchester et à Rome, mais aussi pour les deux matchs de mercredi, à Londres et Amsterdam, puis pour les quatre autres 8es de finale aller de la semaine prochaine, à Liverpool, à Lyon, à Madrid et à Gelsenkirchen, l’idée étant d’afficher l’unité et la compassion de l'ensemble des amateurs de football dans la tragédie que traverse actuellement les proches de l’Argentin, qui avait 28 ans.

Voir aussi

L’autopsie pratiquée sur le corps d’Emiliano Sala, récupéré jeudi dernier dans l’épave de l’avion accidenté, a révélé qu’il est décédé des suites de "blessures à la tête et au tronc", ont indiqué lundi les responsables de l'enquête sur les causes de sa mort. En revanche, aucune trace du pilote qui l’accompagnait, David Ibbotson, 59 ans, n'a été retrouvée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter