Décès d'Emiliano Sala : plus de 140.000 euros récoltés pour retrouver le pilote David Ibbotson, Mbappé parmi les donateurs

Football
ESPOIR - Près de trois semaines après le tragique accident d'avion impliquant le footballeur argentin Emiliano Sala, dont le corps a été récupéré et identifié la semaine dernière, la famille de David Ibbotson, le pilote, est toujours sans nouvelle et a lancé une cagnotte pour relancer les recherches. Kylian Mbappé a notamment fait un don de plus de 30.000 euros.

Alors que le corps d’Emiliano Sala a été identifié jeudi par la police britannique, l’incertitude plane toujours sur le sort du pilote de l’avion qui a sombré dans la Manche fin janvier. La famille de David Ibbotson a lancé un appel aux dons sur internet pour relancer des recherches afin de le retrouver.

Une cagnotte a ainsi été créée le 8 février dernier et a recueilli en moins de deux jours plus de 123.000 livres sterling (environ 140.000 euros). Les chances de retrouver son corps sont cependant minces car les recherches ont été interrompues en raison des conditions climatiques.

Aidez David Ibbotson à rentrer chez lui et obtenir les adieux qu'il mérite.La famille de David Ibbotson.

"Le fait d'apprendre que les recherches ont été interrompues à court terme n'a fait que rendre cette période tragique plus difficile", écrit la famille du pilote sur le site Gofundme. "Nous comptons sur la gentillesse des gens de cœur pour nous aider à recueillir les fonds dont nous avons tant besoin pour retrouver notre père, mari et fils bien-aimé", ajoute-t-elle. "Aidez David Ibbotson à rentrer chez lui et obtenir les adieux qu'il mérite".

Un nouveau don de Mbappé

Parmi les 7000 personnes à avoir fait un don pour relancer les recherches figurent notamment l’ancienne gloire du football anglais Gary Lineker, qui a donné 1 000 livres (1142 euros) et relayé l’appel aux dons sur son compte Twitter, très suivi par les amateurs de football du monde entier. 

Déjà très impliqué dans la recherche du corps d’Emiliano Sala avec un don de 30.010 euros, l’attaquant français du Paris Saint-Germain a effectué un nouveau don d’une valeur sensiblement identique, de 27.000 livres (30.858 euros) pour relancer les recherches afin de retrouver David Hibbotson.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter