Une erreur de Cardiff City pourrait coûter près de 700.000 euros à la famille d’Emiliano Sala

Football
REBONDISSEMENT - Selon plusieurs médias anglais, le contrat signé par Emiliano Sala avec Cardiff City peu avant sa tragique disparition comporte plusieurs irrégularités. Et la famille du footballeur défunt pourrait passer à la caisse...

C’est un feuilleton aussi macabre qu’interminable, auquel se mêlent désormais de non moins sordides questions d’argent. En effet, la mort tragique de l’attaquant Emiliano Sala le 21 janvier, tandis qu’il quittait Nantes pour Cardiff, n’en finit plus d’offrir à la presse internationale de nouveaux rebondissements. Ce jeudi, ce sont The Telegraph et The Times qui révèlent de concert que le contrat signé par l’attaquant avec son nouveau club contenait plusieurs irrégularités. Ce qui devrait avoir des conséquences dans les semaines à venir.

"Droits de compensation"

Selon ces deux journaux très sérieux, la ligue de football anglaise avait renvoyé à Cardiff City des documents nécessitant d’être complétés. Mais la disparition de l’avion transportant le joueur dans les flots tempétueux de la Manche a, de fait, contraint le club gallois à ne pas aller au bout des démarches. The Times ajoute que ledit contrat a cependant été validé par le système d’enregistrement de l’UEFA (l'Union des associations européennes de football), et que Cardiff n’aura d’autre choix que de payer à Nantes les 17 millions d’euros d’indemnité de transfert initialement prévus.

Ce n’est pas tout, loin de là : l’invalidité du contrat pourrait aussi coûter cher, toujours selon The Times, aux proches d’Emiliano Sala. Car l’assurance prévue par la Ligue anglaise en cas de décès d’un joueur en activité prévoit que c’est à la famille du défunt de financer le manque à gagner, au titre des droits de compensation. Lesquels s’élèveraient, évalue le quotidien britannique, à 600.000 livres sterling, soit un peu plus de 691.000 euros. Et ce, bien que la famille n’ait rien eu à voir, ni de près, ni de loin, avec la rédaction du contrat... La suite au prochain épisode.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter