Del Piero, Pistorius, Rooney... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

Del Piero, Pistorius, Rooney... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

DirectLCI
C'est la mi-temps. Un peu plus de la moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. On y parle de la fin de carrière d'une légende, de crampons bling-bling, de Pistorius et même d'un sport vieux comme le monde.
  • La retraite pour Del Piero?
    L'ex-légende de la Juventus de Turin a laissé entendre qu'il allait arrêter sa carrière après son dernier match, qui aura lieu ce week-end avec le FC Sydney. À 39 ans, l'ancien international italien marque encore beaucoup pour son club et participe grandement aux bons résultats de son équipe, en passe de se qualifier pour les plays-offs. Mais même avec 22 buts en 44 matchs, l'attaquant expert ès coups franc a un salaire trop élevé pour le club (deux millions d'euros annuels). Son contrat de deux ans prend fin cette saison. Il ne devrait pas être renouvelé.
     
  • Oscar Pistorius décrit comme "égoïste, jaloux et égocentrique"
    Le feuilleton continue. Oscar Pistorius, athlète aux jambes en carbone et ancien symbole du handisport, est jugé actuellement à Pretoria pour le meurtre de sa petite amie en février dernier. Le procureur Gerrie Nel a dressé jeudi un portrait peu flatteur du champion, le qualifiant "d'homme jaloux et égocentrique, n'admettant jamais aucune responsabilité pour quoi que ce soit". Le coureur sud-africain est resté calme, lui qui avait pourtant pleuré et vomi plusieurs fois durant les audiences des jours précédents. Revenant sur les disputes du couple avant le drame, le procureur a insisté sur la dureté de Pistorius dans ses SMS, en pointant du doigt le fait qu'ils "ne parlaient jamais d'amour dans leurs messages". Dans cette sordide affaire, la cour tente de savoir si le crime était prémédité ou non.
     
  • Fin de saison pour Wayne Rooney
    Coup dur pour United. Blessé lors de la défaite à l'Allinaz Arena contre le Bayern mercredi dernier (3-1), l'attaquant anglais a aggravé sa lésion au pied et a désormais des éclats osseux dans l'orteil. Selon le Telegraph , Manchester United ne devrait plus faire jouer Wazza afin de le préserver pour le Mondial en juillet prochain.
     
  • Crampons dorés pour le Ballon d'or
    Nike, l'équipementier omniprésent dans le monde du football, est lié par contrat avec Cristiano Ronaldo depuis un certain temps. Chaque année, la marque à la virgule sort un paire exclusive pour CR7, avant de la mettre sur le marché. La dernière en date est pour le moins bling-bling... Et devrait plaire au "Commandante", bien qu'il soit blessé pour deux semaines et appelé à manquer une chance d'exhiber sa nouvelle paire en finale de Coupe du Roi contre le Barça le 19 avril prochain.
  • Un peu de virilité dans ce monde trop doux
    Le bras de fer est un vrai sport : La World Armwrestling Federation (WAF) est universellement reconnue pour être l'organisme mondial regroupant tous les amateurs de bras de fer et comprend plus de 85 pays membres. Dans ce sport machiste au possible, il existe une catégorie femme ; et les duels sont plutôt expressifs...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter