Départ d'Helena Costa : Claude Michy est-il macho ?

Départ d'Helena Costa : Claude Michy est-il macho ?
Football

LIGUE 2 - Invité à réagir au volte-face d'Helena Costa, qui devait être la première femme à entraîner une équipe professionnelle en France, Claude Michy, le président de Clermont, n'a pas fait dans la dentelle.

Le coup est rude. Alors qu'elle devait marquer l'histoire du football français en étant la première femme à s'asseoir sur un banc d'une équipe pro, Helena Costa a surpris tout son monde en annonçant qu'elle renonçait à ce challenge à la veille de la reprise du club auvergnat.

Claude Michy, le président du club, n'a visiblement pas digéré cette décision pour le moins surprenante. En conférence de presse, le président du club de Ligue 2 a tenté de relativiser avec humour et un brin de machisme. Morceaux choisis :

"C'est une femme, elles sont capables de nous faire croire un certain nombre de choses"
Voilà comment Claude Michy a justifié le départ de la Portugaise. "Elle a simplement dit : 'je m'en vais', on n'a pas réussi à lui faire changer d'avis. Elle part avec son secret". Visiblement, Helena Costa n'est pas la première femme à lui avoir joué un tour. Peut-être que Mme Michy en sait quelque chose...

"Après avoir appris la nouvelle, j'en ai pris un coup sur la gueule et je suis parti faire du vélo"
Pour évacuer leur déception, certains noient leur peine dans le houblon. D'autres préfèrent pédaler tranquillement. Plus sain, plus original, mais quand même, très bizarre...

"J'ai le sentiment que la femme que j'ai rencontré au moment du choix n'est plus la même"
On dit tous ça un jour Claude !

Enfin pour conclure, le président clermontois a dit avoir reçu pas moins de 45 offres pour prendre la tête de l'équipe depuis la nouvelle. Même s'il déclare n'avoir reçu aucune offre de la part d'une femme, pas question pour lui de renoncer à son idée de départ. D'ailleurs, il "en a[i] appelé une (coach)", et selon L'Equipe , il s'agirait de Corinne Diacre, l'ancienne joueuse internationale (39 ans, 121 sélections). L'idée de voir une femme à la tête de Clermont n'est donc pas totalement morte.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent