Depuis 2004, Messi a davantage marqué que l'ensemble de ses coéquipiers

Football

STATISTIQUES – Lionel Messi, auteur d'un triplé dimanche face à la Corogne, a porté son total de buts sous le maillot du FC Barcelone à 382. Depuis 2004 et son premier match pro au sein du club catalan, c'est plus que l'ensemble de ses 109 coéquipiers qui ont joué à ses côtés et trouvé le chemin du but à 369 reprises...

Lionel Messi est une machine à buts, Lionel Messi est une machine à titres, mais il est surtout une machine à records. Dimanche encore face au Deportivo La Corogne, "La Pulga" a affolé les défenses espagnoles en inscrivant le trentième triplé de sa carrière avec le FC Barcelone . Avec 382 buts inscrits sous le maillot du club catalan depuis 2004, date de son premier match professionnel, il est aussi à l'aise sur la scène nationale, qu'internationale. 262 buts marqués en Liga, 75 en Champions League, 30 en Coupe du Roi, 10 lors de la Supercoupe d'Espagne, 4 durant la Coupe du monde des clubs et un en Supercoupe d'Europe, vous arrivez bien au total de 382 réalisations.

Une cohabitation fructueuse avec Suarez et Neymar

Mais excepté ce chiffre monumental et phénoménal qui affole les compteurs, ce sont les miettes laissées à ses partenaires du Barça qui peuvent encore plus étonner. En dix ans de carrière au sein du club Blaugrana, Messi a davantage trouvé le chemin du but que les 109 coéquipiers qui ont joué à ses côtés depuis plus de onze ans, comme le révèle le quotidien espagnol Sport ! Ces joueurs ont inscrit la bagatelle de 369 buts, soit treize de moins que l'attaquant argentin. Tout simplement hallucinant.

Cette statistique démontre l'importance de Leo Messi dans le jeu barcelonais , et l'incapacité des attaquants à s'imposer à ses côtés. Zlatan Ibrahimovic, Thierry Henry, Samuel Eto'o ou encore David Villa ont peiné à se faire une place et à s'installer durablement à Barcelone (excepté Eto'o avec 130 réalisations). Aujourd'hui la cohabitation avec Luis Suarez et Neymar commence à devenir fructueuse et prolifique. L'Uruguayen (5 buts) et le Brésilien (32 buts) parviendront peut être à faire pencher la balance du bon côté.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter