Des joueurs de l'équipe de France U19 exclus pour une virée nocturne

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 27 juin 2015 à 20h33

VIREE NOCTURNE – Plusieurs joueurs de l'équipe de France U19 ont été exclus d'un stage par l'encadrement de la sélection après avoir fait le mur. Un événement qui n'est pas sans rappeler la petite sortie nocturne des Espoirs en 2012...

C'est une mauvaise manie dont on aimerait bien se débarrasser. Trois ans après avoir vu Antoine Griezmann, Yann M'Vila, Chris Mavinga, Wissam Ben Yedder et Mbaye Niang effectuer une sortie nocturne à Paris alors qu'ils étaient en rassemblement au Havre avec l'équipe de France Espoirs dans le cadre d'un barrage qualificatif pour l'Euro de leur catégorie, plusieurs joueurs de l'équipe de France U19 ont été épinglés par le staff technique pour avoir fait le mur après leur victoire face à la République démocratique du Congo mardi soir selon RMC .

Alors que le stage en vue de l'Euro U19, qui se déroulera en Grèce à partir du 9 juillet, s'achevait le lendemain, tous les joueurs de la sélection (Neal Maupay, Kingsley Coman, Maxwell Cornet ou encore Marcus Thuram sont les figures emblématiques de cette équipe) disposaient d'un quartier libre au sein même de leur résidence de Castelmaurou. 

Une sortie dans un bar à chicha

Mais certains jeunes ont décidé de ne pas respecter à la lettre la consigne passée par le staff français. Direction le bar à chicha, en tenue de l'équipe de France, pour plusieurs joueurs de la sélection nationale U19. Un accoutrement pas vraiment discret, et forcément rapidement repérable par les passants, d'autant qu'ils formaient un petit groupe... Le retour à 2h30 au sein de la résidence des Bleus n'est pas passé inaperçu, et l'encadrement de la sélection s'est empressé d'exclure les joueurs concernés par la virée nocturne.

A LIRE AUSSI
>> Pourquoi Pierre Mankowski garde en main les Espoirs

Cette sanction aura-t-elle des conséquences en prévision de la compétition européenne ? Aucun élément ne permet de le dire actuellement. En tout cas, il est forcément tentant d'établir un lien avec leurs illustres prédécesseurs de l'équipe de France Espoirs, même si ces derniers avaient tout de même poussé le bouchon un peu plus loin en sortant entre deux rencontres, tandis que les U19 ont "attendu" la fin du stage pour effectuer cette petite escapade nocturne. Pas vraiment indispensable non plus.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info