Une tombola avec des maillots de Neymar, Griezmann et Zidane pour sauver le club de Grau-du-Roi

Une tombola avec des maillots de Neymar, Griezmann et Zidane pour sauver le club de Grau-du-Roi

DirectLCI
INITIATIVE - Michel Mézy, ancien joueur du club de football de Montpellier et conseiller de Louis Nicollin, a eu une idée originale pour sauver de la faillite son club formateur, l’Émulation Sportive du Grau-du-Roi. Comme le rapporte "Le Midi Libre', ce dernier a mis en jeu onze maillots de footballeurs, dont ceux de Zidane, Neymar et Griezmann, dans une tombola pour renflouer les caisses du club.

À l’instar de son défunt ami Louis Nicollin, dont il fut longtemps le conseiller au Montpellier-Hérault Sporting Club, Michel Mézy a l’amour des maillots et en possède une très belle collection. Une collection qui s’est récemment dégarnie de plusieurs de ses plus beaux éléments. Le tout, dans une intention des plus louables. Formé à l’Émulation Sportive du Grau-du-Roi, l’ancien milieu défensif reconverti libéro puis entraîneur a fait don de plusieurs maillots prestigieux pour tenter de sauver le club du Grau-du-Roi, en proie à de grandes difficultés financières et au bord du dépôt de bilan.


Selon le Midi Libre, qui révèle cette initiative, ces maillots, qui sont au nombre de onze, seront mis en jeu lors d’une tombola qui a pour but de renflouer les caisses du club. Lors d’une réunion provoquée vendredi dernier, où étaient réunis anciens joueurs et joueurs actuels de l’effectif, dirigeants mais aussi hommes politiques, Mézy a insisté sur la gravité de la situation et sur le fait de ne pas abandonner l’héritage construit par de nombreux bénévoles aujourd’hui plus de ce monde.

Une collection de onze maillots mise en jeu

"Et vous croyez qu'on va les laisser se retourner dans leurs tombes et ne rien faire ? a-t-il ainsi déclaré avant de, toujours selon Le Midi Libre, déballer onze maillots d’illustres joueurs, actuels et retraités. Parmi ces maillots prestigieux, deux ont été portés en équipe de France par la légende vivante Zinédine Zidane et le chouchou des Français, Antoine Griezmann. Parmi les autres maillots donnés, ceux des Marseillais Florian Thauvin et Dimitri Payet, des Montpelliérains Jérôme Roussillon, Benjamin Lecomte, Vitorino Hilton et des Lyonnais Nabil Fekir et Memphis Depay.


Mais un maillot dans cette collection a particulièrement attiré l’attention : celui dédicacé par la superstar du PSG, le Brésilien Neymar. Un maillot accompagné d’une lettre du président du club de la capitale Nasser al-Khelaïfi, dans laquelle ce dernier salue l’initiative de Michel Mézy. Dans le cadre de cette tombola, l’ancien international français a annoncé la mise en vente de 10.000 billets coûtant 10 euros l’unité, soit un objectif de recettes de 20.000 euros, qui correspond à la dette estimée du club du Grau-du-Roi, d’après un état des lieux demandé par Michel Mézy.

En vidéo

Le portrait en hashtag de Neymar Jr

Les sous récoltés, je les compterai tous.Michel Mézy, extrait du Midi Libre.

"La recette participera à l'amélioration et à la valorisation des équipes de jeunes de l'Émulation. (…) Et les sous récoltés, je les compterai tous", a ainsi prévenu Michel Mézy. En plus de ces billets de tombola, des cartes de bienfaiteur sont vendues pour un montant minimum de 100 euros. Selon le journal régional, une dizaine de ces cartes ont été vendues vendredi. 


Si nombreux sont ceux rêvant d’un maillot porté par Zidane ou Neymar, reste à savoir si cette double initiative permettra à Michel Mézy de sauver son club de cœur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter