Des supporters caennais lancent une pétition pour avoir des sandwichs aux rillettes dans le stade

Des supporters caennais lancent une pétition pour avoir des sandwichs aux rillettes dans le stade

FOOTBALL - Si Caen régale ses supporters en ce début de saison, des supporters du promu ont agité Twitter pour joindre l'utile à l'agréable. Leur équipe étant actuellement délocalisée au Mans, ils demandent à pouvoir acheter des sandwichs aux rillettes dans le stade sarthois.

Au Mans, ces supporters caennais ont su garder les mêmes valeurs. Contraints  d'aller supporter leur équipe à la MMArena du Mans à cause de la tenue des Jeux équestres mondiaux au Stade Michel-D'Ornano, des fans du Stade Malherbe de Caen ont mis les petits plats dans les grands. Leur but, à l'occasion du match entre le promu, actuel 4e de Ligue 1, et Rennes, le 30 août : faire en sorte que les buvettes de l'enceinte sarthoise servent des sandwichs... aux rillettes évidemment.

L'absence de rillettes au Mans ? Inconcevable

Ainsi, non sans humour, sur Twitter il y a cinq jours, un groupe d'irréductibles a lancé la pétition en ligne "Des rillettes au Mans".  Car comme le souligne la Twittos malherbiste @Lacaencaneuse, "Amoureuse du #SMCaen et quota féminin de la fine équipe @WeAreMalherbe" comme le précise sa bio : "Ain't no match au Mans without rillettes". Comprendre : "on ne peut pas voir un match au Mans sans rillettes", la spécialité locale.
 

Ne regardant pas à la dépense, l'équipe de la MMArena s'est prêtée au jeu et a répondu que si le challenge venait à atteindre les 400 signataires, le voeu du collectif serait alors exaucé. Et à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce sont  412 supporters du SMC, visiblement doublés d'amateurs de cette préparation aussi grasse que savoureuse, qui ont rendu ce rêve possible. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter