Deschamps à propos de Payet : "En maintenant ce niveau, la question de le prendre à l'Euro ne se pose plus"

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 27 mars 2016 à 16h07
Deschamps à propos de Payet : "En maintenant ce niveau, la question de le prendre à l'Euro ne se pose plus"

CONFIANCE – Auteur d’une prestation très convaincante face aux Pays-Bas vendredi soir (3-2), Dimitri Payet a véritablement marqué des points en vue de l’Euro 2016. Pour Didier Deschamps, si le meneur de jeu de West Ham maintient un tel niveau de jeu, "la question de le prendre ou non à l’Euro ne se pose plus."

Le match amical face aux Pays-Bas vendredi soir (3-2) était d’une importance capitale pour Dimitri Payet. Ecarté de la sélection depuis le mois de juin, le meneur de jeu de West Ham jouait gros face aux Oranje, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su dissiper les derniers doutes entourant son cas en livrant une prestation de haute volée.

Initialement aligné sur le côté gauche de l’attaque de l’équipe de France, Payet s’est montré tranchant dans ses prises de balle, fut extrêmement précis sur les coups de pied arrêtés et il aurait même pu y aller de son but, si le poteau n’avait pas repoussé sa frappe lointaine en seconde période. "C'est l'une de mes performances les plus abouties. Là où je suis plutôt satisfait c'est d'avoir eu dans le jeu la même variété, la même efficacité qu'avec mon club" a-t-il avoué devant les médias samedi.

"Si j'ai pris Payet, c'est parce que je suis convaincu qu'il peut apporter quelque chose"

Alors qu’il traverse "la meilleure période de (s)a carrière", Payet a évidemment marqué des points en vue de l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet) alors que la concurrence fait rage dans un secteur offensif peuplé de joueurs talentueux. Et cela n’a pas échappé à Didier Deschamps, avec qui il s’est entretenu avant la rencontre, qui a particulièrement apprécié la prestation du Réunionnais.

"Si j’ai pris Payet, c’est parce que je suis convaincu qu’il peut apporter quelque chose. Il a un registre bien particulier. Il est capable de faire jouer les autres. En maintenant ce niveau-là et ce qu'il a fait, la question de le prendre ou non à l’Euro ne se pose plus", a-t-il lâché dans Téléfoot ce dimanche matin. A deux mois du début de la compétition européenne, Payet a bel et bien pris le bon wagon.

EN SAVOIR + >> "Il n'y a jamais eu de malaise avec Deschamps" avoue Payet  


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info