Désespérés, les supporteurs de l’OM tentent de racheter le club

Football
DirectLCI
AUTOFINANCEMENT – Trop c’est trop. Lassés des mauvais résultats de l’OM et mécontents de la gestion du club par les dirigeants actuels, certains supporters de l’Olympique de Marseille ont décidé d’essayer de racheter le club, via un site d’autofinancement participatif.

Ils sont décidément prêts à tout… Lassés de voir leur club de cœur stagner (voire régresser) depuis plusieurs saisons, les supporteurs marseillais ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Les réclamations de démission au stade n’ayant pas fonctionné, les fans de l’OM ont décidé de passer à la vitesse supérieure en tentant de racheter le club eux-mêmes !

Objectif 60.000.000 d’euros

Avec 73.322 euros récoltés sur le site d'autofinancement  Le Pot Commun à l’heure où nous écrivons ces lignes, les supporteurs de l’OM sont encore loin de leur objectif des soixante millions d’euros. Mais l’idée, ni plus ni moins, est de redonner un nouveau souffle au club. Sur la plateforme de financement, un supporter de l'OM détaille ses ambitions : "Pourquoi cela resterait-il du domaine du rêve ou de l’utopie ? Pourquoi tous ensemble, nous les millions de supporteurs de l’OM, ne rachèterions-nous pas notre club afin de lui rendre ses lettres de noblesse et son statut de grand club européen ?"

On notera tout de même qu'il ne s’agit pour le moment que de promesses de dons, ce qui n’engage à rien si le projet n’aboutit pas. Mais cette initiative sonne avant tout comme un énième message adressé par les supporteurs à la direction de l’OM pour lui signifier leur ras-le-bol général. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter