Deux montées et deux descentes en Ligue 1 dès la saison 2015-2016 !

Deux montées et deux descentes en Ligue 1 dès la saison 2015-2016 !

FOOTBALL – La Ligue de football a finalement décidé de passer à deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à partir de la saison 2015-2016. La LFP ne s'est pas rangée derrière la position initiale de la FFF de repousser cette mesure d'une saison.

Un coup oui, un coup non, la Ligue de Football Professionnel joue avec les nerfs des clubs pros de Ligue 1 et de Ligue 2. Alors qu'elle devait se ranger derrière la décision prise en juin par la Fédération Française de Football de repousser d'un an le passage de trois à deux montées et descentes, la Ligue a finalement décidé de conserver cette mesure pour la saison à venir qui débute le 7 août prochain selon L'Equipe  !

Appel au boycott ?

L'instance a définitivement acté son choix pour l'exercice à venir : la Ligue 1 perdra deux clubs en fin de saison, tandis que deux équipes de Ligue 2 auront la possibilité d'accéder à l'échelon suivant. En revanche, trois clubs de Ligue 2 iront en National à l'issue de la saison, cette décision forte devrait certainement avoir quelques répercussions au sein de plusieurs formations.

EN SAVOIR +
>> Quand la L1 et la L2 devaient conserver trois montées et trois descentes


Jacques Rousselot, le président de l'AS Nancy, avait appelé au boycott de la première journée de Ligue 2 lors de l'annonce effectuée le 21 mai de partir sur le format deux montées, deux descentes. La gronde pourrait reprendre de plus belle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.