Deschamps et Zidane nommés pour le titre d'entraîneur de l'année

Deschamps et Zidane nommés pour le titre d'entraîneur de l'année

DirectLCI
COCORICO- La Fifa a a dévoilé ce mardi les onze nommés pour le trophée "The Best 2018", récompensant notamment le meilleur entraîneur, le meilleur joueur et la meilleure joueuse de l'année. Parmi eux, les Français Didier Deschamps et Zinedine Zidane sont en lice.

Il n'en restera qu'un à la fin. La Fifa a révélé ce mardi la liste des nommés pour le trophée "The Best", qui récompense notamment le meilleur joueur, la meilleure joueuse et les meilleurs entraîneurs chez les hommes et les femmes pour la saison 2017/2018. 


Et cette année, la France est bien représentée dans la catégorie du meilleur technicien. Fort d'un titre de champion du monde glané avec les Bleus, Didier Dechamps fait logiquement parti de la liste. Il en est de même pour son compatriote Zinédine Zidane, vainqueur de sa troisième Ligue des champions de rang avec le Real Madrid. 

Les deux anciens coéquipiers de la Juventus devront en découdre avec Pep Guardiola, Jürgen Klopp, Zlatko Dalic, Roberto Martinez, Diego Simeone, Gareth Southgate, Stanislav Cherchesov, Masimiliano Allegri et Ernesto Valverde. Pas une mince affaire.

En vidéo

Didier Deschamps : "Il faudra me supporter encore deux ans"

Un Français également nommé en foot féminin

Reynald Pedros, vainqueur de la Ligue des champions féminine avec l'OL, est en lice dans la catégorie "football féminin". Il est notamment en concurrence avec Emma Hayes, Stephan Lerch, Mark Parsons ou encore Vadao.


Pour chaque prix, un jury d'anciens joueurs a sélectionné dix candidats. Ce sera ensuite au public de voter sur le site de la Fifa, du 23 juillet au 10 août. Les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales et plus de 200 journalistes auront aussi droit de voter. 


Trois finalistes dans chaque catégorie seront ensuite annoncés en septembre. Les différents trophées seront décernés lors d'une cérémonie qui aura lieu le 24 septembre prochain, à Londres. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter