Didier Deschamps : "Je ne peux qu'inciter Hatem Ben Arfa à maintenir ce niveau de performance"

par Hamza HIZZIR
Publié le 1 octobre 2015 à 16h55
 Didier Deschamps : "Je ne peux qu'inciter Hatem Ben Arfa à maintenir ce niveau de performance"

EQUIPE DE FRANCE - Outre le cas Lassana Diarra, l'autre grande question que tout le monde se posait au sujet de la liste de Didier Deschamps était la suivante : Hatem Ben Arfa allait-il être appelé ? On sait désormais que la réponse est non, ce qui n'a toutefois pas empêché le sélectionneur de parler de la forme actuelle du milieu offensif de l'OGC Nice.

"Chaque non-convocation n'est pas un coup de poignard. C'est juste une invitation à en faire plus. Si ça marche en club, je ne vois pas pourquoi je n'irais plus chez les Bleus. J'espère avoir une explication avec Didier Deschamps pour dissiper les malentendus." Ce ne sera pas pour cette fois mais il n'est plus interdit de croire que ces paroles, prononcées par Hatem Ben Arfa en septembre 2013 dans les colonnes de France Football, sont prémonitoires. Car, après avoir signé à Nice cet été, l'enfant terrible du football français enchaîne les prestations de grande classe en ce début de saison. Ce qui n'aura évidemment pas échappé au sélectionneur, interrogé à ce sujet ce jeudi en conférence de presse.

À LIRE AUSSI >>  Ben Arfa : "L'équipe de France ? C'est encore loin"

"Je le suis comme Kingsley Coman et comme beaucoup d'autres joueurs. Hatem, je le connais mieux, puisque j'ai été son entraîneur pendant trois ans à l'OM. J'ai vu ce qu'il faisait dernièrement, il a mis de très beaux buts. Il en a toujours mis. Je ne peux que l'inciter à maintenir ce niveau de performance, à avoir de la régularité. Mais évidemment qu'on le suit", a lâché Didier Deschamps, à la fois en guise d'encouragement et d'avertissement, le coach sachant mieux que personne que le grand problème d'Hatem Ben Arfa a toujours été son inconstance. Si l'intéressé parvient enfin à le régler, il aura une vraie carte à jouer en vue de l'Euro 2016 : une place de milieu offensif gauche est à prendre dans le groupe France, occupée pour l'instant par Paul-Georges Ntep. Tout est dans le "pour l'instant".


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info