Didier Deschamps : "L'efficacité de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en sélection est presque ridicule"

Didier Deschamps : "L'efficacité de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en sélection est presque ridicule"

FOOTBALL - Pour défendre Karim Benzema, à l'efficacité relative en équipe de France, le sélectionneur, Didier Deschamps, s'est laissé aller à une drôle de comparaison.

C'est un truc de comm' vieux comme le monde contemporain, peut-être même plus vieux que la comm' elle-même. Quand un entraîneur, ou un sélectionneur, a la chance de compter un leader technique indiscutable dans ses rangs, il doit le choyer autant que faire se peut, pour qu'il le lui rende bien, surtout si celui-ci se fait critiquer de toutes parts. Encore attaqué par les suiveurs après deux dernières prestations moyennes en équipe de France, Karim Benzema se trouve précisément dans cette situation. Alors Didier Deschamps est sorti du bois ce mercredi. Et il n'y est pas allé de main morte.

À VOIR AUSSI >>  VIDÉO - L'incroyable raté de Karim Benzema face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions

"Messi et Ronaldo sont les deux seuls attaquants indiscutables en club en Europe, regardez leur efficacité en équipe nationale, elle est presque ridicule", a ainsi lâché le coach des Bleus sur les ondes de RMC, tandis qu'on l'interrogeait sur les stats en Bleu de son attaquant star à lui. Puis il a développé son idée : "Karim est très attaché au maillot de la France, peut être qu'il ne le montre pas mais il s'investit. Il marquera des buts mais ce ne sera jamais un buteur comme l'entendent les spécialistes. Il est au Real Madrid depuis cinq ans, il marque beaucoup chaque saison. Il peut toujours faire mieux. Je sais ce que Karim a fait et ce qu'il est capable de faire. Il a des périodes où il est moins bien mais ça dépend aussi des joueurs autour de lui." Les intéressés apprécieront. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.