Didier Deschamps pourrait prolonger son contrat à la tête des Bleus

Didier Deschamps pourrait prolonger son contrat à la tête des Bleus

DirectLCI
FOOTBALL - Le sélectionneur de l'équipe de France, lié jusqu'à l'Euro 2016 avec la fédération française, négocierait actuellement une prolongation, selon Infosport. Histoire se poursuivre sa réhabilitation des Bleus.

Didier Deschamps et l'équipe de France, c'est une affaire qui tourne. A tel point que la fédération française de football tient à garder le sélectionneur français le plus longtemps possible. A en croire Infosport, le Basque serait en cours de discussion avec la FFF pour prolonger son mandat à la tête des Bleus, qui se termine en 2016 après l'Euro organisé en France. Si l'échéance reste inconnue, elle devrait être fixée au Mondial 2018, qui aura lieu en Russie.

Des résultats et une image redevenue positive

Arrivé en 2012 comme sélectionneur après trois saisons jalonnées de titre à l'Olympique de Marseille, le capitaine des champions du monde 98 a réussi à qualifier les Bleus pour la Coupe du monde au Brésil, grâce à un barrage renversant face à l'Ukraine (0-2 à l'aller, 3-0 au retour). Depuis, c'est à nouveau un élan de sympathie qui accompagne l'équipe de France, parvenue jusqu'en quart de finale du Mondial (en ne battant que des équipes plus faibles qu'elle, rappelons-le).

EN SAVOIR +>> Toute l'actualité de l'équipe de France

Deschamps s'est surtout distingué par son intransigeance envers le comportement de ses hommes. En premier lieu desquels Samir Nasri, mis sur le banc lors de ce fameux match retour face à l'Ukraine et depuis mis de côté car jugé un peu trop individualiste. Son prochain objectif sera de remporter l'Euro 2016. Avoir prolongé avant lui permettrait de travailler dans la sérénité. Et de se rassurer sur son avenir même en cas d'échec cuisant lors du Championnat d'Europe, à l'image d'un Raymond Domenech en 2008. En décembre dernier, il se déclarait lui-même "prêt à prolonger [sa] mission au-delà de l'Euro 2016". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter