"Didier Drogba reviendra à Chelsea un jour", assure José Mourinho

"Didier Drogba reviendra à Chelsea un jour", assure José Mourinho

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – Chelsea-Galatasaray ou pas, José Mourinho n'a pas oublié Didier Drogba. Alors que les deux hommes vont se retrouver ce mardi soir sur la pelouse de Stamford Bridge pour la première fois depuis que l'Ivoirien a quitté les Blues durant l'été 2012, juste après leur avoir offert la Ligue des Champions, le coach portugais en a profité pour rendre un vibrant hommage à son ex-joueur. Et réciproquement.

Ce n'est pas comme la bande-annonce d'un film d'action américain où le personnage "revient et il n'est pas content". Au contraire, Didier Drogba, qui s'apprête à fouler de nouveau la pelouse de Stramford Bridge ce mardi soir à l'occasion de Chelsea-Galatasaray en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le clame à qui veut l'entendre : "Je suis heureux de rejouer contre mon ancien club et de revoir des amis." Mais quid de José Mourinho, qui l'avait fait venir à Chelsea en 2004 et qui est redevenu le coach des Blues l'été dernier ? Eh bien il est content aussi et a même prédit, lundi soir en conférence de presse, que l'icône finira forcément par revenir dans "son" club.

"Ce n'est pas à moi de décider, c'est à Chelsea. Mais je pense que cela arrivera un jour. Quand ? Je ne sais pas. En tant que joueur, en tant qu'entraîneur, en tant qu'ambassadeur ? L'année suivante, dans quatre ou cinq ans, dans dix ans ? Je ne sais pas. Mais quand une personne représente tellement de choses au sein d'un club et quand un club représente tellement de choses pour une personne, ça ne peut que se faire. Il est sans aucun doute l'un des joueurs les plus importants de l'histoire de ce club. Tous les supporters de Chelsea sont d'accord avec ça. Nous ne dirons quand même pas qu'il est le plus important, parce que ce serait injuste pour les autres mais, à 36 ans, il reste l'un des meilleurs attaquants du monde. C'est sûr", a ainsi lâché le Mou.

Hasard ou coïncidence, la star ivoirienne lui a aussi rendu un vibrant hommage : "Quand Chelsea réfléchissait à me recruter, c’est José qui est venu me voir. C’est vrai que j’étais un bon joueur dans le championnat français à cette époque, mais il a fait de moi l’un des meilleurs d'Europe. C’est pour ça que, pour lui, je pouvais aller au bout du monde. José a transformé de bons joueurs en des joueurs qui gagnent. On ne pensait qu’à gagner. La majorité des coaches arrivent dans un club et disent 'Je vais essayer de gagner mais ce sera difficile'. Lui, il dit 'Je suis ici pour gagner', et il gagne. Ça fait de lui quelqu’un de spécial. Même après qu’il soit parti, cette mentalité de vainqueurs est restée. Il a laissé cet héritage à Chelsea." Plutôt comédie romantique que film d'action, donc.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter