Didier Drogba s'attend à ''un moment très spécial'' à Chelsea

Didier Drogba s'attend à ''un moment très spécial'' à Chelsea

DirectLCI
FOOTBALL – Presque deux ans après son départ, Didier Drogba sera de retour à Stamford Bridge mardi soir avec Galatasaray, face à son ex-mentor, José Mourinho. A la fois heureux et soucieux, l'Ivoirien s'attend à ''être bien reçu'' par des fans avec qui il a tissé ''un lien très spécial''.

Il sera bienvenue chez lui. Du moins, c'est ce qu'il espère. Dix-huit mois après avoir quitté Chelsea sur un titre de champion d'Europe, Didier Drogba retrouve Stamford Bridge, mardi soir, pour le 8e de finale retour de Ligue des champions. Avec hâte, même s'il avoue se sentir un peu anxieux au moment de retrouver Londres.

''J'ai eu des sentiments contrastés'' en voyant le tirage au sort, raconte au site de l'UEFA celui qui a enfilé 157 buts en huit saisons avec les Blues. ''Au début, j'étais content de rejouer contre mon ancien club et de revoir des amis. En même temps, c'est un moment très spécial car je ne sais pas vraiment ce que je vais ressentir au moment où je vais entrer sur le terrain. J'ai passé huit saisons à Chelsea, alors je ne sais vraiment pas. J'appréhende un peu ce moment.''

Huit saisons à Chelsea, 10 titres

Car après avoir explosé à l'Olympique de Marseille, Drogba a vécu les années les plus riches de sa carrière au sud-ouest de Londres. En huit saisons, il y a remporté trois Championnats d'Angleterre, 8 Coupes et donc une Ligue des champions. Et a surtout rencontré un entraîneur qui en a fait son joueur clé : José Mourinho, lui-même revenu à Chelsea en juin 2013 après un passage au Real Madrid.

Fort de la belle image qu'il a laissée là-bas, Drogba s'attend ''à être plutôt bien reçu'' mardi soir, même si son équipe de Galatasaray vient chercher une qualification encore possible après le match nul (1-1) de l'aller. ''Il existe un lien très spécial entre les fans de Chelsea et moi, ça va être génial de les revoir, je suis impatient'', trépigne DD. Les supporters seraient encore plus heureux de le retrouver s'il ne marque pas. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter