Diego Costa, le coup de bluff de l'Atlético face au Barça

Diego Costa, le coup de bluff de l'Atlético face au Barça

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – Annoncé incertain pour le quart de finale à Barcelone, le buteur vedette de l'Atlético Madrid sera finalement titulaire mardi soir. Un joli coup de poker de l'entraîneur Diego Simone qui sait que faire un résultat face à "l'ennemi" catalan passera par un gros match de Diego Costa.

Personne ni croyait vraiment. Quand Diego Simone a estimé lundi qu'il "serait difficile que Diego Costa joue demain (mardi)", les journalistes espagnols ont esquissé un petit sourire en coin. Car ce n'est pas la première fois que l'entraîneur argentin de Atlético Madrid fait le coup du forfait de son attaquant vedette avant un match important.

En octobre, déjà, lors de la phase de poules de la Ligues des champions, le Hispano-Brésilien avait joué contre l'Austria Vienne (3-0) alors qu'il se déplaçait avec des béquilles quelques heures plus tôt… Cette fois-ci, celui qui a inscrit 25 buts cette saison en Liga, a quitté précipitamment la pelouse du Nou Camp lors de l'entraînement lundi après-midi, quelques minutes avant que les médias n'aient le droit de filmer la séance.

Dès lundi la presse se doutait de la supercherie

D'après le club, Costa souffrait alors d'un traumatisme au genou, une douleur qui fait suite à un problème d'adducteurs contracté lors de la victoire madrilène à Bilbao samedi, l'obligeant à quitter ses partenaires cinq minutes avant le coup de sifflet. Le coup paraît alors rude pour les Colchoneros que l'on voit mal gêner le Barça sans le joueur qui leur a inscrit 33 buts le mois d'août, toutes compétitions confondues.

Mais dès la fin de la conférence de presse de Simone, la presse ibérique émet des doutes sur la version officielle servie pour l'Atlético. Ainsi, sur le site du quotidien sportif AS , on pouvait lire : "Peu doutent du fait que Diego Costa sera bel et bien de la partie." Et effectivement, le buteur sera titulaire face au FC Barcelone, au côté de l'ancien Catalan David Villa. Un paire qui aimerait d'ailleurs enfin faire plier la défense blaugrana face à laquelle Madrid reste sur deux décevants 0-0.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter