Diego Costa : "Ne cherchez pas à me coller des ailes, je ne suis pas un ange"

Diego Costa : "Ne cherchez pas à me coller des ailes, je ne suis pas un ange"
Football

FOOTBALL - C'est ce que l'on appelle communément la méchanceté décomplexée. De retour après une suspension le weekend dernier, Diego Costa s'est expliqué dans une interview accordée aux journalistes de la BBC cette semaine. Et l'attaquant espagnol assume tout. Morceaux choisis.

"Je ne vais pas changer ma façon de jouer juste à cause de ce que les gens pensent." Le ton est donné. Interrogé par une journaliste de la BBC cette semaine, Diego Costa n'a pas fait dans la rédemption, loin s'en faut. Pourtant, l'attaquant espagnol de Chelsea était à peine de retour dans les compétitions anglaises, le weekend dernier, après avoir purgé trois matches de suspension.

Odieux contre Arsenal, entre vice et mauvais coups, l'ancien de l'Atlético de Madrid avait échappé à la vigilance de l'arbitre mais pas à celle de la commission de discipline de la FA (la fédération anglaise). Vivement critiqué en Angleterre dans la foulée, Diego Costa ne ressent donc pas le moindre regret. "Les gens qui me critiquent devraient venir sur un terrain pour voir s'ils se comportent comme dans la vie", a-t-il simplement lâché pour expliquer son comportement sur un terrain.

"Dans la vie, je suis une personne normale"

Selon l'attaquant de 27 ans, il y existerait ainsi un code de conduite en dehors du terrain ("dans la vie, je suis une personne normale") et un autre sur le pré : "Tu te transformes quand tu passes la ligne blanche, tu ne fais pas de quartier. (...) Le football n'est pas du théâtre." Une dernière phrase plutôt ironique quand on connaît la propension du bonhomme à jouer les comédiens pour entourlouper les arbitres.

Et ce dernier de conclure : "Quand le match est terminé, j’ai ma famille et mes amis. Je m’amuse comme n'importe qui. Mais une fois sur le terrain, ne cherchez pas à me coller des ailes, je ne suis pas un ange." Sur ce dernier point, il est fort probable que les observateurs et Diego Costa parviennent à un consensus...

A LIRE AUSSI
>> Chelsea : trois matches de suspension pour Diego Costa
>> Chelsea : José Mourinho compare le dévouement et la passion de Diego Costa à un match de rugby

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent