Maradona retrouve le banc de touche… en D2 mexicaine

Maradona retrouve le banc de touche… en D2 mexicaine

Football
DirectLCI
RETOUR - Supporter intenable de l’Argentine dans les tribunes de la dernière Coupe du monde en Russie, Diego Maradona va pouvoir vibrer de nouveau football. L’ancienne star du ballon rond reprend en effet du service en tant qu’entraîneur des Dorados de Sinaloa, club de D2 mexicaine.

Sa virée mouvementée lors de la Coupe du monde en Russie, son enthousiasme exacerbé en tribunes pour soutenir l’Argentine, lui ont sans doute redonné des envies de ballon rond. Diego Maradona va reprendre du service en tant qu’entraîneur dans le pays où il connut son titre mondial en 1986. 


La légende du football a en effet été nommée à la tête des Dorados de Sinaloa, une équipe de deuxième division mexicaine.  "Nous l'engageons pour qu'il vienne travailler. Nous aimerions qu'il reste parmi nous pour l'actuelle saison en cours et la suivante", a expliqué Jorge Alberto Hank, le patron du club, sur ESPN. "Lors de nos entretiens, il était très excité à l’idée de venir entraîner et cela a été plus facile de le convaincre que je ne le pensais". 


Ancien sélectionneur de l’Argentine de 2008 à 2010, Maradona n’a jamais réussi à s’imposer comme entraîneur. Il était sans poste depuis son départ en avril dernier du club emirati d’Al-Fujairah SC (D2).

Le club du Deportivo Dorados de Sinaloa n’a pas tardé à se mettre aux couleurs de sa nouvelle star. "Bienvenue Diego", clame son compte Twitter. La présentation du nouveau directeur technique est programmée pour dimanche ou lundi. Maradona va avoir fort à faire pour remettre le club mexicain sur de bons rails puisqu'il occupe actuellement la 13e place sur 15 au championnat.

En vidéo

Argentine - Croatie : Maradona effondré en tribunes

Si elle tient de la surprise, l’arrivée d’"El Pibe de Oro" à Sinaloa ne s’est pas faite sans moquerie sur les réseaux sociaux. Maradona avait en effet été victime d’un malaise lors de la Coupe du monde en Russie. Des images qui avaient rapidement fait le tour du monde, les rumeurs l’annonçant même mort d’une overdose avant que l’intéressé ne réagisse lui-même pour montrer sa bonne santé. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter