CAN 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir les demi-finales Algérie-Nigeria et Sénégal-Tunisie ?

Football
DIFFUSION – La Coupe d’Afrique des nations 2019 approche de son terme, avec deux demi-finales très attendues à venir : Algérie-Nigeria et Sénégal-Tunisie. On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour ne pas en rater une miette.

Non, la saison de football 2018-19 ne s’est pas terminée en même temps que la Coupe du monde féminine et la Copa America masculine. En effet, sur les terrains d’Égypte, continue de se disputer la Coupe d’Afrique des nations, la première de l’histoire à se tenir en été, pour que les clubs européens, désormais principaux pourvoyeurs de joueurs des sélections africaines, n’aient plus à les libérer tout le mois de janvier, c’est-à-dire en plein cœur de la saison. 


Deux demi-finales nous attendent ainsi ce week-end, et quelles affiches ! Algérie-Nigeria et Sénégal-Tunisie, excusez du peu.

Le même jour mais pas sur la même chaîne

Contrairement à ce qui se fait généralement dans les compétitions internationales, les deux demies auront lieu le même jour, en l’occurrence ce dimanche 14 juillet, et seront à voir sur la même bouquet, BeIN Sports, mais pas sur la même chaîne. En raison d’un possible chevauchement avec la finale hommes de Wimbledon entre Novak Djokovic et Roger Federer, le groupe qatari a décidé de diffuser la première demi-finale, entre le Sénégal et la Tunisie, dont le coup d’envoi est prévu à 18h, sur BeIN Sports 2. En revanche, le choc entre Algériens et Nigérians, qui débutera, lui, à 21h, aura bien droit aux honneurs de BeIN 1.

À noter que, si vous n’êtes pas abonné, de nombreux établissements diffuseront ces rencontres, mais il vous appartient de vous renseigner au préalable auprès de chacun d’entre eux.  Certains habitants de la région Île-de-France auront la possibilité de voir ces deux matchs sur écran géant à l’Institut du monde arabe, plus précisément dans la salle du haut conseil pour Sénégal-Tunisie, et dans l’auditorium pour Algérie-Nigeria. "Les précédentes retransmissions ont été électriques, rassemblant plus de 400 personnes prêtes à soutenir leurs équipes", rappelle l’Institut qui, depuis vendredi soir, cherche une solution pour accueillir davantage de supporters. Et pour cause, les places mises en vente sur le site de billetterie sont parties en quelques dizaines de secondes. 


La finale aura lieu le vendredi 19 juillet. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter