Emiliano Sala : deux supporters de Southampton arrêtés pour "des gestes indécents" moquant le décès du joueur

IRRESPECT - Alors que l'ensemble des pelouses d'Europe rendaient hommage à Emiliano Sala ce samedi après l'identification du corps du joueur cette semaine, deux supporters de Southampton, qui affrontait Cardiff dans l'après-midi, ont été arrêtés par la police du Hampshire. Ces derniers sont coupables de s'être moqué de la mort de l'Argentin dans les tribunes du St Mary's Stadium.
Ce samedi après-midi, alors que l'ensemble du monde du football pleurait la disparition d'Emiliano Sala, dont le corps a été identifié cette semaine, une image est venue ternir ce bel hommage rendu au footballeur argentin. Selon les informations de plusieurs médias britanniques, dont SkySports, la police aurait arrêté deux supporters de Southampton pour s'être moqués de la mort du joueur de 28 ans, en mimant les ailes d'un avion dans les tribunes du St Mary's Stadium, où se déroulait Southampton-Cardiff (1-2).
Dans un communiqué relayé par la presse anglo-saxonne, Southampton s'est dit en mesure de "confirmer que deux supporters ont été arrêtés et que leurs coordonnées ont été saisies par la police lors de [son] match contre Cardiff City samedi". Le club assure qu'il "continuera à travailler avec la police du Hampshire pour identifier toutes les personnes considérées comme ayant commis des gestes indécents envers les supporters de Cardiff".
Toute l'info sur
La disparition du footballeur Emiliano Sala
Lire aussi
"Un tel comportement n'a pas sa place dans notre jeu et ne sera pas toléré à St Mary's. Le club adoptera une position extrêmement ferme contre toute personne impliquée et entend interdire les supporters identifiés" conclut le communiqué du club. Sur Twitter, une vidéo a été publiée ce samedi après-midi, montrant les agissements des deux supporters incriminés.
Sur le même sujet
Mort d’Emiliano Sala : un homme inculpé près de deux ans après le crash fatal
Mort d'Emiliano Sala : un an après, quelles avancées dans l'enquête ?
Mort d'Emiliano Sala : le FC Nantes dévoile un maillot bleu et blanc en hommage au joueur
Transfert d'Emiliano Sala : Cardiff menacé d'une interdiction de recrutement s'il ne règle pas la première mensualité
Le stade de la ville natale d'Emiliano Sala rebaptisé en l'honneur du footballeur décédé
Bientôt une rue au nom d'Emiliano Sala à Nantes ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran