Disparition d'Emiliano Sala : la cagnotte en ligne dépasse les 300.000 euros, les footballeurs pros abondent en masse

Football
DISPARITION - Une cagnotte a été lancée vendredi pour permettre la poursuite des recherches afin de tenter de retrouver le joueur argentin Emiliano Sala, disparu lundi soir alors qu'il se rendait à Cardiff au pays de Galles, ville de son nouveau club. La police de Guernesey avait annoncé la veille la fin des investigations. Elles ont été relancées, à titre privé, grâce à l'argent collecté.

Impossible pour ses proches comme pour ses fans de renoncer. Vendredi, cinq jours après la disparition au-dessus de la Manche de l'avion qui transportait le footballeur de 28 ans Emiliano Sala et le pilote anglais Dave Ibbotson, une cagnotte a été lancée sur le site Gofundme.Com afin de financer la poursuite des recherches. La veille, la police de Guernesey avait annoncé la fin de celles-ci. 


"Cette cagnotte a été créée face à l’urgence de la situation et la décision des autorités de ne pas poursuivre les recherches. Elle a pour unique objectif, via un organisme spécialisé à but non lucratif, d’aider la famille d’Emiliano et du pilote Dave Ibbotson à continuer les recherches. Merci à vous d’aider du montant que vous souhaitez", peut-on lire sur le site. 


Ce dimanche, celle-ci a récolté plus de 300 000 euros, grâce notamment à la contribution de plus de 3700 personnes dont plusieurs joueurs de football comme les Bordelais Benoît Tremoulinas et Guillaume Hoareau ou encore le Lyonnais Anthony Lopes. Le Parisien Adrien Rabiot a réalisé un don de 25.000 euros... et Kylian Mbappe a lui abondé à hauteur de 30 010 euros.

Une demande formelle

Les autorités argentines et la famille d'Emiliano Sala ont également réclamé vendredi la reprise des recherches à la suite de la disparition lundi au-dessus de la Manche de l'avion qui transportait le footballeur de 28 ans et son pilote David Ibbotson de Nantes, où il évoluait jusque-là, à Cardiff, au pays de Galles, ville de son nouveau club, avec lequel il venait de s'engager.

Convaincu qu'il "est en vie"

Les proches de l'attaquant ont également imploré les secouristes de revenir sur la décision prise jeudi après-midi d'interrompre les recherches. Dario Sala se dit convaincu que son frère "est en vie, et qu'il nous attend" et a souligné que la famille "ne perdait pas espoir". "Nous allons continuer jusqu'au bout, nous n’arrêterons pas de chercher, nous n’arrêterons jamais", a affirmé sa sœur, Romina Sala, lors d'une conférence de presse à Cardiff.


Leurs demandes ont été relayées par plusieurs internationaux argentins, dont Lionel Messi, Gonzalo Higuain, ou encore Nicolas Otamendi.


Une pétition en ce sens a été lancée en ligne sur le site Change.org par le FC Nantes et ses supporters, rassemblant plus de 79.000 signatures samedi à 9h30 heures. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter