Disparition de Carlos Alberto : le monde du football rend hommage au capitaine du Brésil 70

Disparition de Carlos Alberto : le monde du football rend hommage au capitaine du Brésil 70
Football

RÉACTIONS - Touchés par le décès brutal de Carlos Alberto, les acteurs présents ou passés de la planète football témoignent leur respect et leur tristesse pour le champion du monde 70 sur les réseaux sociaux.

Le planète football est sous le choc ! Victime d'un infarctus, Carlos Alberto Torres, le capitaine de la merveilleuse Seleçao victorieuse de la Coupe du monde 1970 au Mexique a disparu pour toujours en ce 25 octobre 2016. Si les amateurs de football retiendront son but d'anthologie en finale face à l'Italie, autant que cette image d'un capitaine brésilien levant le trophée Jules Rimet pour la dernière fois, ce soir, c'est la tristesse qui prend le pas à l'image de ce vibrant homage signé Pelé.

"Un leadership exemplaire sur et en dehors du terrain [...] repose en paix capitaine éternel", signé Ronaldinho.

Contemporain de Carlos Alberto et ex-coéquipier aux New-York Cosmos, Franz Beckenbauer a aussi partagé la tristesse qu'il a ressenti avec son épouse Heidi à l'annonce du décès de son ami.

Autre légende du football allemand, Lothar Matthäus a également cotoyé Carlos Alberto dans le cadre d'une émission quotidienne de télévison durant la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Parmi les stars de la Ligue 1, Radamel Falcao (AS Monaco), n'oubliera pas lui non plus celui qui a marquer l'un des buts les plus mythiques de l'histoire de la Coupe du monde.

"O fenomeno" Ronaldo parle quant à lui d'un "crack immortel" lorsqu'il évoque le regretté Carlos Alberto.

"Le football est un sport qui se joue à onze et à la fin, c'était toujours le Brésil qui gagnait", aurait dit l'ex international anglais Gary Lineker s'il avait joué à l'époque de Carlos Alberto.

Vous l'avez sans doute perdu de vue, mais l'ex-grand espoir du football brésilien Carlos Alberto (buteur pour Porto en finale de la Ligue des champions 2004 face à Monaco), rend aussi un vibrant hommage à son homonyme.

Dernier capitaine brésilien à avoir sooulevé la Coupe du monde en 2002, Cafu salue "une légende du football mondial, mon ami, l'inoubliable, le grand capitaine", Carlos Alberto.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent