Disparition : le footballeur portugais Eusebio est mort

Disparition : le footballeur portugais Eusebio est mort

DirectLCI
FOOTBALL - L'ancienne star du football portugais, Eusebio da Silva Ferreira, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, victime d'un arrêt cardio-respiratoire, à l'âge de 71 ans.

C'est une légende du football qui vient de quitter ce monde. Eusebio da Silva Ferreira, dit Eusebio, attaquant international portugais, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 71 ans, a annoncé le Benfica Lisbonne, l'ancien club du joueur, aux médias lusitaniens.

La ''Panthère noire'', qui aura joué pendant 15 ans pour les Aigles, souffrait de problèmes cardiaques et de complications de santé depuis plusieurs années. il avait déjà été hospitalisé en juin 2012 à l'Hôpital da Luz de Lisbonne à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC), avant de sortir dix jours plus tard.

Un Ballon d’or et 2 Ligue des champions

Le Ballon d’or 1965, né à Lourenço-Marquès, actuel Maputo (Mozambique), était la star du football portugais et l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Meilleur buteur de la Coupe du monde 1966 avec 9 buts, compétition terminée à la 3e place par le Portugal, Eusebio avait également remporté 2 Ligue des champions (1961 et 62) avec le club lisboète. Il a longtemps détenu le record du nombre de but avec la Selecçao (41), récemment dépassé par Pauleta.

Plus d'articles