Djibril Cissé de retour à Auxerre ? "C'est improbable" selon le président de l'AJA

Djibril Cissé de retour à Auxerre ? "C'est improbable" selon le président de l'AJA
Football

FOOTBALL – Alors qu'il s'imaginait reprendre du service à Auxerre, son club formateur, Djibril Cissé ne devrait pas reporter le maillot de l'AJA. Les nombreux problèmes physiques de l'attaquant bloquent un possible transfert, même si Guy Cotret, le président auxerrois, ne ferme pas la porte à un retour de l'enfant prodige au sein de l'organigramme du club.

Le rêve de Djibril Cissé d'atteindre les 100 buts en Ligue 1 devrait bel et bien rester un éternel fantasme. Sujet à de nombreuses douleurs à la hanche, l'attaquant français avait mis à un terme à sa carrière en octobre dernier, puis il était finalement revenu sur sa décision au début du mois de février en expliquant avoir "recouvré des sensations agréables" laissant la porte ouverte à un retour sur les terrains de football et plus particulièrement sur ceux de l'AJ Auxerre, son club formateur.

"J'imagine mal qu'on puisse rouvrir ce dossier"

Malheureusement pour Djibril Cissé, aujourd'hui âgé de 34 ans et auteur de 96 buts en Ligue 1, et malgré ses nombreux appels du pied, du côté de l'AJA, on a clairement fermé la porte à un retour de l'enfant prodige qui avait fait les beaux jours de la formation de Guy Roux entre 1999 et 2004. Les blessures de l'attaquant réputé pour son physique fragile ont évidemment leur importance dans la prise de décision finale des dirigeants auxerrois.

EN SAVOIR +
>>
Et si Djibril Cissé sortait de se retraite pour revenir en L1 ?
>>
Djibril Cissé : "J'aurais très bien pu être au Bataclan le 13 novembre"

"Des supporters m'ont questionné à ce sujet, mais pour être honnête je cherche encore le sens que cela pourrait avoir. Le garçon a mis fin à sa carrière et sort d'une grosse opération de la hanche. J'imagine mal que l'on puisse rouvrir ce dossier", avoue Guy Cotret, le président de l'AJA, dans l' Yonne Républicaine , qui ne ferme cependant pas la porte à un retour de Cissé dans l'organigramme du club. "S'il a la volonté de revenir à l'AJA dans un rôle auprès de nous (les dirigeants), pourquoi pas. J’apprécie l'idée que des illustres anciens veuillent revenir au club. Mais comme joueur, c'est improbable." L'histoire d'amour ne reprendra pas, et c'est peut-être mieux comme ça !
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Jeune fille tondue à Besançon : condamnée à un an de prison, la famille a été expulsée ce samedi matin

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent