Cette fois, c’est la bonne : Djibril Cissé se retire définitivement des terrains de football

Cette fois, c’est la bonne : Djibril Cissé se retire définitivement des terrains de football
Football

RIDEAU - L'ancien attaquant international français Djibril Cissé, qui était sans club depuis octobre 2015, a "mis un terme définitif à sa carrière" ce lundi. Ce n’est pas la première fois.

Des cheveux et une barbe péroxydés, de folles chevauchées, des frappes de mule, des ciseaux retournés et deux jambes cassées. Les souvenirs défilent en apprenant, ce lundi, que Djibril Cissé met "un terme définitif" à sa carrière de footballeur professionnel. L’ancien attaquant de l’OM, de Liverpool et des Bleus l’annonce dans un communiqué, en même temps que sa reconversion en tant que consultant pour Yahoo Sports.

Lire aussi

Il avait déjà annoncé un départ à la retraite, à l’issue d’une saison compliquée à Bastia, en 2014-15, avant de se raviser quelques mois plus tard et de tenter l’aventure réunionnaise à la Saint-Pierroise. Censée durer cinq matchs, celle-ci n’avait en fait duré que dix minutes, la faute à une douleur persistante à la hanche. Dernièrement, il était revenu s’entraîner avec le centre de formation de l’AJ Auxerre. Son centre de formation. Son espoir de réintégrer l’équipe première, pour une dernière pige pleine de panache, restera vain.

"Un lion ne meurt jamais"

"J'ai aimé être footballeur. Jusqu'à maintenant, le ballon a été toute ma vie. J'aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi, mais il me faut admettre aujourd'hui que le football, c'est fini, lâche-t-il ce lundi à Yahoo Sport. C'est avec la même passion que je vais m'investir corps et âme dans ma carrière de DJ, de producteur et de consultant, ainsi que développer ma marque de vêtements. Merci à tous pour votre soutien. Une autre vie commence. Un lion ne meurt jamais." Cette dernière phrase était le titre de son autobiographie. À l’occasion de sa sortie, fin 2015, il nous avait offert une riche interview survolant toute sa carrière. On vous propose de la relire en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour la postérité.

Lire aussi

En vidéo

Le monde du football selon Djibril Cissé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent