Dopage : Mamadou Sakho suspendu 30 jours… mais seulement à titre conservatoire

par Hamza HIZZIR
Publié le 28 avril 2016 à 14h59
Dopage : Mamadou Sakho suspendu 30 jours… mais seulement à titre conservatoire

FOOTBALL – L’UEFA vient d’annoncer une suspension d’une durée de 30 jours pour Mamadou Sakho, contrôlé positif durant un contrôle antidopage après un match de Ligue Europa. Mais il ne s’agit que d’une sanction provisoire, le temps que la procédure arrive à son terme.

Non, Mamadou Sakho n’est pas sorti de l’auberge. Contrôlé positif lors d’un test antidopage qui lui vaut d’être suspendu par son club depuis le 22 avril, le défenseur a refusé mercredi une contre-expertise qui aurait éventuellement pu l’innocenter, dans le but d’accélérer la procédure.

À LIRE AUSSI >> Dopage : Mamadou Sakho plaide coupable pour réduire la durée de sa suspension

Celle-ci vient officiellement de débuter puisque, ce jeudi, l’UEFA annonce que le joueur est désormais suspendu pour une durée de trente jours, à titre conservatoire. Un délai durant lequel l’instance européenne mènera son enquête et auditionnera l’intéressé, avant de rendre publique la véritable durée de la sanction.

EN SAVOIR + >>  Ce qui attend Mamadou Sakho

Selon son règlement, la prise d’un produit dopant induit une suspension d’au moins deux ans. Mais comme Mamadou Sakho expliquera avoir consommé un brûleur de graisse prescrit par un membre de son entourage en ignorant totalement son caractère illicite, il espère qu’elle sera réduite à six mois, comme cela fut le cas pour son coéquipier à Liverpool, l’Ivoirien Kolo Touré.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info