Dortmund marche sur le Bayern

Dortmund marche sur le Bayern

DirectLCI
Toujours à la lutte pour la seconde place en Bundesliga, le Borussia Dortmund s'est offert le scalp du champion d'Allemagne et d'Europe en titre. Victoire 3-0 sur le terrain du Bayern Munich, avec un Marco Reus omniprésent, notamment.

Valeureux mardi soir, lors du quart de finale retour remporté 2-0 face au Real Madrid (défaite 3-2 sur l'ensemble des deux rencontres), le Borussia Dortmund s'est vengé sur son rival le plus compétitif de ces dernières années : à savoir ce bon vieux Bayern Munich, actuel champion d'Allemagne et toujours en course en Ligue des Champions. En déplacement à l'Allianz Arena ce samedi soir, le club de la Ruhr a complètement étouffé les Bavarois, sans doute bien peu concernés par cette Bundesliga déjà acquise depuis la 27e journée.

Klopp sait y faire contre Munich

Outre la correction infligée au tableau d'affichage, c'est la manière qui a été la plus marquante lors de ce match de la 30e journée. Que ce soit Neuer ou même Raeder, entré à la mi-temps, ils ont tous deux évité un naufrage absolu. Car ce Bayern là, avait clairement la tête ailleurs, payant peut-être la débauche d'énergie de mercredi soir contre Manchester United. Malgré une équipe type alignée par Josep Guardiola, les locaux ont beaucoup couru dans le vide. 

Mkhitaryan s'est chargé de l'ouverture du score en première période, il a également initié le beau mouvement conclu par l'excellentissime Marco Reus, au retour des vestiaires. Avant de laisser sa place à Robert Lewandowski, remplaçant ce samedi, le jeune Jonas Hofmann inscrivait un troisième but, saluant au passage son entraîneur Jürgen Klopp.

Pierre-Emerick Aubameyang, a lui aussi tenté de corser l'addition, mais il est tombé sur un vigilant Raeder cette fois-ci. Avertissement sans frais à l'Allianz Arena pour le Bayern, mais le champion d'Europe en titre s'est sacrément fait bougé par Dortmund. Depuis un certain match raté contre le Bate Borisov en 2012, on avait rarement vu des Bavarois aussi apathiques. Ils enchaînent ainsi, leur seconde défaite d'affilée en championnat. Le week-end dernier, ils étaient tombés à Augsbourg (0-1). Tout ceci n'a pas dû échapper aux superviseurs du Real Madrid, futur adversaire du Bayern en Ligue des Champions.

Plus d'articles

Sur le même sujet