Drogba à l'OM, le retour impossible

Drogba à l'OM, le retour impossible
Football

TRANSFERTS - Revenu à Chelsea cet été après deux années entre la Chine et la Turquie, Didier Drogba a retrouvé un club qui l'aime et où il se sent chez lui. Comme à Marseille, où toutes les rumeurs l'envoient dès que possible. ''Les conditions n'ont jamais été réunies pour que je revienne'', a avoué l'Ivoirien dans le Canal Football Club.

A 36 ans, Didier Drogba est plus proche de la fin que du début. Mais il n'est pas fini. L'attaquant international ivoirien, après une dizaine de matches en Chine et une saison et demie réussie à Galatasaray, est revenu à Chelsea, cet été . Là même où il a brillé pendant huit ans, offrant aux Blues leur première Ligue des champions en 2012. Un contrat d'un an a été signé. Et après? Marseille? Le fantasme de tous les supporters provençaux semble pourtant bien compliqué.

''Porter le maillot de Marseille, un kiff pas possible''

Dans une interview au Canal Football Club, durant laquelle il annonçait notamment la fin de sa carrière internationale, l'avant-centre est revenu sur la rumeur qui l'envoie chaque fois à Marseille lors du mercato. Avec cet aveu : ''J'ai toujours voulu revenir, mais jamais les conditions n'ont été réunies pour que je revienne.'' Conditions financières et/ou sportives, difficile à savoir. Mais il semble bien que DD, qui a explosé à l'OM en provenance de Guingamp, ait ensuite atteint des sommets bien trop hauts pour le club phocéen.

En sera-t-il autrement dans un an, sans doute. Mais cela n'enlève rien au fait que Drogba et Marseille, c'est pour la vie, à écouter l'ancien capitaine des Elephants. ''J'ai Marseille dans le coeur, même si certains ne le veulent pas, s'est-il défendu. C'est dans mon coeur, je suis un supporter marseillais, quoi qu'il arrive. J'ai eu la chance de porter le maillot de Marseille, et ça a été un kiff pas possible.'' Un kiff sans doute plus possible.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter