Droits TV de la Ligue 1 : Canal + aurait proposé des enchères à… 2 euros

Droits TV de la Ligue 1 : Canal + aurait proposé des enchères à… 2 euros
Football

VEXÉ ? - Grand perdant de la nouvelle répartition des droits télé du football français pour la période 2020-2024, Canal + aurait tenté un coup d’esbroufe pour tenter de faire capoter l’appel d’offres.

Le groupe Canal + a été touché mardi 29 mai par un très violent séisme. Diffuseur historique du football français depuis plus de trente ans, la chaîne cryptée a été éjectée de la nouvelle répartition des droits télé pour la période 2020-2024. Le groupe espagnol Mediapro et son concurrent qatari BeIN Sports ont en effet raflé tous les principaux lots mis en "vente" par la Ligue nationale de football. 

Le Parisien nous apprend que Canal + aurait tenté "un coup" stratégique pour tenter de sauver la face. Ainsi, après la perte du lot 1 (le plus prestigieux, celui du match diffusé le dimanche soir de chaque soirée de L1), la chaîne cryptée, en colère, aurait fait des offres d’un montant de… 2 euros sur les lots suivants, les lots 2 et 3. 

Lire aussi

L’objectif était alors de faire capoter et annuler l’appel d’offres en n’atteignant pas les prix de réserve (prix plancher) mis en place par la Ligue pour les trois premiers lots. Malheureusement pour Canal, ce coup de bluff n’a pas fonctionné puisque Mediapro et BeIN ont fait des offres bien plus élevées, supérieures aux prix de réserve.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent