Malgré ses attaques, Didier Deschamps ne poursuivra pas Christophe Dugarry en justice

Publié le 23 août 2018 à 6h38, mis à jour le 23 août 2018 à 6h43
Malgré ses attaques, Didier Deschamps ne poursuivra pas Christophe Dugarry en justice
Source : FRANCK FIFE / AFP

RÈGLEMENT DE COMPTES - Après avoir envisagé d'attaquer Christophe Dugarry pour ses propos mettant en cause sa probité, Didier Deschamps n'attaquera finalement pas son ancien coéquipier chez les Bleus en justice, assure RTL ce mercredi.

Depuis la victoire des Bleus en finale de Coupe du monde, le sélectionneur Didier Deschamps et le désormais chroniqueur Christophe Dugarry s’envoient des scuds par médias interposés. La guerre médiatique entre les deux champions du monde 98 est repartie de plus belle lundi avec le retour de Christophe Dugarry sur l’antenne de RMC. L’ancien joueur de l’OM a fait des sous-entendus sur l’absence de probité du sélectionneur des Bleus.

Comme le révélait nos confrères du Parisien le 22 août, ces propos n’ont pas du tout plu à Didier Deschamps qui envisageait de porter plainte pour diffamation contre Christophe Dugarry. Mercredi, selon RTL, le double champion du monde aurait finalement décidé de "ne pas alimenter une polémique qu’il juge médiocre". Il préfère rester "au-dessus de la mêlée".

Le 20 juillet dernier, Didier Deschamps avait vivement critiqué Christophe Dugarry lors d’un entretien au Parisien car le chroniqueur l’avait accusé avant le départ des Bleus en Russie de prendre "un peu en otage l’équipe de France" en refusant de sélectionner Karim Benzema. "Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux", avait dit le sélectionneur en ajoutant : "Si on devait se voir avec Duga (Dugarry), ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair."

Des propos qui n’ont pas du tout à Dugarry qui lors de son retour sur les antennes de RMC avait répondu à son ancien coéquipier chez les Bleus. "Je n'ai pas du tout le même état d'esprit que lui (Deschamps) et j'en suis ravi : je suis droit, honnête et fiable, avait notamment lancé l'ancien Bordelais, sacré champion du monde avec Deschamps en 1998. Je l'ai connu en 1990, en 1991 et il y a toujours eu des histoires avec lui. Je me rends compte qu'il est dans beaucoup d'affaires."

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne verra pas les deux hommes ensemble de sitôt…


Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info