Ebola : Siaka Tiéné va passer une visite médicale "par prudence"

Publié le 16 octobre 2014 à 17h55
Ebola : Siaka Tiéné va passer une visite médicale "par prudence"

FOOTBALL - Après une trêve internationale qui l'a vu rejoindre l'équipe de Côte d'Ivoire, Siaka Tiéné a retrouvé son club de Montpellier ce jeudi. Le virus d'Ebola étant présent en Afrique, le défenseur va se soumettre à une visite médicale pour écarter tout risque de contamination.

L'inquiétude grandit sur la planète concernant Ebola. Le football n'échappe à cette crainte, d'autant plus grande quand il s'agit de footballeurs internationaux africains. L'entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, a par exemple annoncé lundi que son défenseur ivoirien Siaka Tiéné, 32 ans, passerait une visite médicale "par prudence" après avoir regagné l'Hérault ce jeudi. L'ancien joueur du PSG a joué avec les Eléphants en République démocratique du Congo (2-1), samedi, et à Abidjan, mercredi contre le même adversaire (3-4).

"Ça ne doit pas être bien grave"

"Il passera par prudence une visite médicale qui me paraît être logique, a expliqué le coach du MHSC sur RMC. Après, c’est difficile d’en faire plus. Quand on voit le Maroc qui demande l’annulation de la CAN (la Coupe d'Afrique des nations, NDLR) et que cette annulation est refusée, on a la réflexion tout à fait logique de se dire que ça ne doit pas être bien grave."

EN SAVOIR +
>> La CAN au Maroc maintenue, pour le moment
>> Lyon : Jean-Michel Aulas inquiet pour ses joueurs africains
>> Notre dossier spécial virus Ebola

Pourtant, la fièvre hémorragique Ebola a déjà fait 4493 morts sur les 8997 cas enregistrés dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis), selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 12 octobre et publié mercredi à Genève. Outre-Rhin, Jürgen Klop a regretté jeudi le maintien de la compétition africaine, programmée au Maroc du 17 janvier au 8 février prochain. "Le fait est que je m'interroge beaucoup à ce sujet. Si un pays a le sentiment qu'il ne peut pas trouver une bonne solution alors il faut s'inquiéter. On n'a pas le droit de fermer les yeux et dire : on continue comme ça", a estimé l'entraîneur allemand du Borussia Dortmund.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info