Ecarté "jusqu'à nouvel ordre" après son croche-patte, Tony Chapron s'excuse auprès de Diego Carlos

DirectLCI
APRÈS COUP - Après son tacle sur le défenseur brésilien du FC Nantes Diego Carlos, lors de la rencontre opposant Nantes au PSG (0-1) en Ligue 1, l'arbitre français Tony Chapron a été écarté "jusqu'à nouvel ordre" a annoncé la FFF ce lundi. Il s'est excusé auprès du joueur.

La sanction est tombée. Ce lundi, la FFF a pris la décision d'écarter "jusqu'à nouvel ordre" l'arbitre français Tony Chapron, après son tacle sur le défenseur brésilien du FC Nantes Diego Carlos, dimanche 14 janvier lors de la rencontre opposant le FC Nantes au Paris Saint-Germain (0-1) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.


Dans un communiqué, l'instance nationale du football indique : "A la suite des faits qui ont émaillé la fin de la rencontre Nantes-Paris SG, impliquant l’arbitre M. Tony Chapron et le joueur nantais, M. Diego Carlos, la Direction Technique de l’Arbitrage et la Commission Fédérale des Arbitres ont pris les décisions suivantes : le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre. M. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP.

Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP." Le 15 janvier, en début d'après-midi, il a, dans une déclaration à l'AFP, formulé ses excuses pour son "geste maladroit" et "inapproprié". "Lors du match Nantes-PSG, j'ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur", explique l'arbitre, dans son communiqué, ajoutant qu'il réservait ses commentairs futurs "aux instances compétentes".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter