Écrasés à domicile par Leicester, les joueurs de Southampton font don de leur salaire à une association

Football

RACHAT - Humiliés par Leicester vendredi dernier à domicile (9-0), les joueurs de Southampton ont annoncé sur le site officiel du club qu'ils allaient reverser leur salaire à une association aidant des adolescents.

Les Saints avaient à cœur de se faire pardonner. Vendredi dernier, les joueurs de Southampton ont subi une humiliation sur leur pelouse, face à Leicester, étant balayés sur le score de 9-0. Une déroute qui a tristement fait rentrer Southampton dans l’Histoire, enregistrant la plus lourde défaite à domicile de l’histoire du championnat anglais.

Voir aussi

Par le biais d’un communiqué sur son site officiel, le club anglais a indiqué : "Les joueurs de l’équipe première et les entraîneurs du club de football de Southampton ont annoncé qu'ils feraient don de leur salaire vendredi prochain à la Saints Foundation, travaillant chaque année avec 12 000 jeunes et adultes de tous âges, "utilisant le pouvoir et la passion du sport pour transformer des vies". 

"L’équipe a passé toute la fin de semaine au Staplewood Campus (ndlr : terrain d’entraînement des Saints) et s’emploie à améliorer les choses pour les supporters" ajoute la formation actuellement classée 18e de Premier League. "Dans un premier temps, le groupe a décidé de faire don de son salaire dès la journée du match de Leicester à la Saints Foundation, afin d’aider le travail vital de l’organisation caritative. (…) Les joueurs et le personnel concentrent désormais toute leur énergie et leur concentration sur les deux matches de Manchester cette semaine" peut-on également lire.

Une semaine compliquée en perspective

Si les joueurs managés par l’Autrichien Ralph Hasenhüttl ont cherché à se racheter par ce geste en faveur de l’association, la tâche sera beaucoup plus complexe sur le terrain, avec deux déplacements sur la pelouse de Manchester City, ce mardi en League Cup, puis en championnat samedi.

"Après cela, on ne parlera plus, on n'écrira plus de messages, ce temps-là est révolu. Notre seul objectif est de travailler avant de rencontrer Manchester City. C'est là que nous devons concentrer notre énergie, nous le devons à nos supporters", a notamment déclaré le coach Ralph Hasenhüttl ces dernières heures.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter