Effondrement d’une barrière : un mois et demi après, le stade d’Amiens va rouvrir

Effondrement d’une barrière : un mois et demi après, le stade d’Amiens va rouvrir

Football
RETOUR AUX AFFAIRES - La commission départementale de sécurité de la Somme a donné un avis favorable à la réouverture au public du stade de la Licorne à Amiens, où la rupture d'une barrière de sécurité avait fait 29 blessés le 30 septembre dernier lors du match Amiens-Lille.

Les supporters amiénois vont enfin retrouver "leur maison" qui restait portes closes depuis un mois et demi. La commission départementale de sécurité a en effet approuvé la réouverture du stade de la Licorne au public. Le 30 septembre dernier, lors du match Amiens-Lille, une barrière d'une tribune accueillant des Lillois avait cédé sous leur poids. Ces derniers étaient descendus le plus près possible de la pelouse pour féliciter leurs joueurs qui venaient d’inscrire un but. Ils avaient ensuite chuté en contrebas. 29 personnes avaient été blessées, la plupart légèrement.


Le stade de la Licorne accueillera donc vendredi le match Amiens-Monaco. La commission a rendu cet avis après la fin, mardi, des travaux de mise en conformité, indique  la préfecture. Cette instance considère que les travaux réalisés "permettent de  recevoir des spectateurs". "La communauté d'agglomération se félicite que les mesures prises et les  travaux réalisés afin de renforcer les garde-corps de chacune des tribunes aient été validés par la Préfecture de la Somme et la LFP (Ligue de football  professionnel, NDLR), permettant ainsi la réouverture immédiate du stade en toute sécurité", indique le communiqué d'Amiens Métropole, propriétaire du site.

Une réouverture qui ravit évidemment le président délégué de l'Amiens SC Luigi Mulazzi. Lequel a tiré "un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont permis que le stade soit à nouveau opérationnel, en particulier au Service départemental d'incendie et de secours  de la Somme". "On se bat depuis six semaines pour arriver à cette conclusion  heureuse", a-t-il ajouté. 

En vidéo

L’état du stade de la Licorne d’Amiens en question après la rupture d’une barrière

Quant au match contre Lille qui avait été suspendu, il sera rejoué le 20 novembre, a décidé la LFP. Et pourra donc se tenir dans l'enceinte amiénoise. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Barrière effondrée au stade d'Amiens

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter