Ligue des champions : "El tigre" Falcao veut griffer à nouveau avec Monaco

Football

TIGRE - Titulaire à trois reprises en Ligue 1 et aligné d'entrée à une seule reprise en C1 cette saison, Radamel Falcao s’apprête à débuter la rencontre face au CSKA Moscou. L’occasion pour lui de revenir sur les moments difficiles qu’il a traversés récemment et sur ses espoirs de réussite future.

Après un début de carrière en fanfare du côté du FC Porto et de l’Atletico de Madrid, Radamel Falcao court après son ombre, celle de l’attaquant de classe internationale qu’il a longtemps été.  Mais les pépins physiques à répétition l’ont empêché d’enchaîner les matchs et de retrouver le rythme de la compétition. Promu capitaine de l’AS Monaco cette saison, le Colombien s'est confié, en conférence de presse,  sur les difficultés qu’il a rencontrées lors des précédentes saisons, et notamment ses prêts peu concluants en Angleterre du côté de Chelsea et de Manchester United.

"Durant ma carrière, je suis déjà passé par des moments très difficiles. J'ai toujours lutté et réussi à surmonter mes problèmes. Aujourd'hui, il n'y aura pas d'exception. Je travaillerai pour revenir au niveau auquel j'ai l'habitude de jouer. Lors de ma première blessure à la cuisse, je me suis très vite bien senti. Je m'étais adapté à l'enchaînement des matches. J'espère que ce sera de même cette fois-ci" a expliqué le Colombien.

Désormais, Falcao a confiance en l’avenir. Que ce soit au long terme, où il caresse toujours l’espoir de retrouver son niveau d’antan, mais aussi à court terme, où il semble avoir compris que sa résurrection passera forcément par le collectif et son club actuel, Monaco : "Nous avons une belle opportunité de confirmer notre première place en cas de victoire. On est donc concentrés à 100%. Notre équipe est plus forte que celle de la saison dernière. Nous avons pour ambition de passer ce tour et de réaliser une bonne compétition. La Coupe d'Europe offre toujours des soirées magiques."

"Je ne pense pas que le fait que Falcao soit là ou pas, ait une influence considérable"- Leonid Slutski

Et si Falcao rêve d’offrir une nuit de folie à la Principauté, il ne semble pas vraiment effrayer ses adversaires. En conférence de presse, l’entraîneur du CSKA Moscou léonid Slutski a clairement déclaré qu’il ne craignait pas spécialement l’avant-centre de Monaco : "Falcao est un bon attaquant. Mais les autres joueurs, Germain, Carrillo, Mbappé ou Silva, jouent aussi bien. Ils pèsent sur le jeu de Monaco. Je ne pense donc pas que le fait que Falcao soit là ou pas, ait une influence considérable sur les résultats de l'équipe". Voilà qui va plaire au Colombien… de quoi lui donner une motivation supplémentaire ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter