Elim. Euro 2016 : Gareth Bale fait mal à la Belgique

Elim. Euro 2016 : Gareth Bale fait mal à la Belgique

FOOTBALL - Alors qu'elle venait tout juste de dominer la France (3-4) dimanche en amical, l'équipe de Belgique a chuté au Pays de Galles (1-0) ce vendredi soir, lors de la 6e journée des éliminatoires de l'Euro 2016. C'est un but du Madrilène Gareth Bale qui a fait chuter les Diables Rouges, deuxièmes du groupe B derrière... les Gallois.

Ca valait bien la peine d'être si bons contre les Bleus... Vendredi soir, les Belges de Marc Wilmots ont chuté au Pays de Galles, non pas en match amical cette fois-ci mais lors des éliminatoires pour l'Euro 2016 qui aura lieu en France. Alors qu'ils étaient jusque-là invaincus (trois victoires et deux matches nuls en cinq journées), les partenaires d'Eden Hazard ont chuté face aux Gallois, lesquels avaient réalisé le même parcours avant cette 6e journée de qualifications.

Gareth Bale a remis ça

Avec un onze de départ similaire à celui aligné à Saint-Denis dimanche soir (seul Marouane Fellaini quittait l'équipe titulaire, au profit de Kevin de Bruyne), les Diables Rouges n'ont pas été capables d'inscrire le moindre but malgré les présences d'Eden Hazard, Dries Mertens et autre Christian Benteke. Ils ont en revanche encaissé l'unique but du match durant la première demi-heure, l'oeuvre du Madrilène Gareth Bale. Oublié par toute la défense, le puissant ailier s'est permis le luxe de contrôler le ballon dans la surface, se mettre sur son pied droit et crucifier le pauvre Thibaut Courtois à bout portant (1-0, 25e).

LIRE AUSSI >> France - Belgique : la mauvaise blague belge

Gareth Bale, qui s'était déjà fendu d'un doublé et d'une passe décisive en mars dernier face à Israël (0-3), a ainsi participé activement à cette quatrième victoire des siens. Au classement, le Pays de Galles prend logiquement seul la tête du groupe B, trois points devant la Belgique. C'est évidemment une bien mauvaise opération pour les partenaires de Radja Nainggolan même s'ils possèdent toujours deux points d'avance sur le troisième, Isräel, qui a perdu au même moment en Bosnie-Herzégovine (3-1). On rappelle que les deux premiers des neuf groupes ainsi que le meilleur troisième seront directement qualifiés pour l'Euro tandis que les huit autres troisièmes s'affronteront à l'occasion de barrages.

LIRE AUSSI >> Euro 2016 : Gareth Bale s'éclate avec le Pays de Galles

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles lancées près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.