Eliminé avec les Tigres, Gignac est attendu mardi chez les Bleus

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 15 mai 2016 à 12h08

EQUIPE DE FRANCE – Eliminé dès les quarts de finale du tournoi de clôture du Championnat du Mexique avec son club des Tigres, André-Pierre Gignac va retrouver l’équipe de France plus vite que prévu, en prévision de l’Euro 2016. L’attaquant français devrait être présent mardi à Clairefontaine avant de s'envoler pour Biarritz et le premier stage de préparation.

C’est moche à dire, mais l’élimination des Tigres de Monterrey dès les quarts de finale du tournoi de clôture du Championnat du Mexique doit certainement faire le bonheur de Didier Deschamps. En dépit de leur victoire contre le CF Monterrey (2-1), l’autre club de la ville, les partenaires d’André-Pierre Gignac n’ont pas été en mesure de renverser la situation après leur défaite subie à l’aller à domicile (3-1).

Direction Biarritz pour le premier stage de préparation

Resté muet devant le but durant la rencontre, Gignac, auteur d'une passe décisive, en a donc terminé avec sa saison qui aurait pu se prolonger jusqu’à la fin du mois de mai si les Tigres avaient su se hisser jusqu’en finale. Mais cette élimination précoce fait les affaires de l’équipe de France qui va pouvoir s’appuyer dès à présent sur l’attaquant français, meilleur buteur du Championnat avec 28 réalisations au compteur.

A LIRE AUSSI >> La liste des 23 de Deschamps avec André-Pierre Gignac

En effet, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille est attendu ce mardi à Clairefontaine afin de préparer l’Euro 2016 en compagnie des premiers éléments de la liste des 31 convoqués par Didier Deschamps. Le groupe constitué de 16 ou 17 joueurs prendra la direction de Biarritz pour le premier stage, alors que le reste des troupes arrivera en ordre dispersé entre le 24 et 31 mai.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info