Emiliano Sala : deux arrestations après la diffusion d'une photo présumée du corps du joueur

Football

Toute L'info sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

POLÉMIQUE - Au lendemain de l'ouverture d'une enquête suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo présentée comme celle de la dépouille du joueur du FC Nantes, deux personnes ont été interpellées, a annoncé la police britannique. Emiliano Sala est mort en janvier 2019, dans le crash de l'avion qui l'amenait à Cardiff, où il venait d'être transféré.

La police anglaise a annoncé l'arrestation, lundi 29 avril, de deux personnes, une femme de 48 ans et un homme de 62 ans, habitants du compté du Witshire, au sud-ouest de l'Angleterre. Une annonce qui fait suite à l'ouverture d'une enquête, après qu'une photo présumée du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, repêché en février après sa mort tragique dans un accident d'avion, a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. "Nous avons pris connaissance d'une photo, présentée comme celle du corps de M. Sala, qui a été partagée sur les réseaux sociaux", avait déclaré à l'AFP un porte-parole de la police du Dorset, dimanche 28 avril.


La quadragénaire est poursuivie "pour suspicion de communications malveillantes", a indiqué lundi 29 avril la police du comté à la BBC. Elle est soupçonnée, tout comme l'autre homme interpellé, d'avoir accédé illégalement à du matériel informatique, pour se procurer la photo, la police n'ayant "aucune preuve suggérant une effraction à la morgue, ni aucune preuve laissant entendre qu'un membre du personnel de la morgue soit impliqué dans des actes répréhensibles". Ces deux personnes ont été toutes les deux libérées sous caution, le temps de l'enquête. 

Son père a été victime d'une crise cardiaque

"Nous sommes dégoûtés que quelqu'un ait pu faire ça", a aussi confié ce porte-parole. "C'est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire, douleur que cet acte honteux va forcément causer". La famille Sala est en deuil après la disparition d'Emiliano, joueur du FC Nantes transféré à Cardiff en janvier. C'est lors de son voyage vers la ville galloise que l'Argentin était décédé dans le crash de son avion, qui s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier.


Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après la disparition de l'appareil, à 67 mètres de profondeur. L'attaquant avait 28 ans. Son père, Horacio, a également succombé vendredi dernier à une crise cardiaque chez lui à Progreso, en Argentine. Il était âgé de 58 ans. La police a également demandé à ce que cesse la diffusion de ce cliché qui "aggrave la détresse de a famille et des amis d'Emiliano".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter