Emmanuel Petit émet des doutes sur 1998 : "A-t-on vraiment gagné la Coupe du monde ?"

Emmanuel Petit émet des doutes sur 1998 : "A-t-on vraiment gagné la Coupe du monde ?"

Dans un web-documentaire diffusé sur Arte, Emmanuel Petit, champion du monde avec l’équipe de France de football s’est interrogé sur la victoire finale des Bleus en 1998.

C’est le genre de phrase qui devrait avoir l’effet d’une bombe. Horripilé par les différents scandales qui ont récemment éclaté dans le monde du football, Emmanuel Petit a livré une sortie étonnante pour le web documentaire Hors-jeu signé Arte. Celui qui a inscrit le troisième et dernier but du sacre tricolore face au Brésil en finale du mondial 98 avoue se poser de plus en plus de questions sur l’authenticité du sacre des Bleus.

"Est-ce qu'en 1998, on a vraiment gagné la Coupe du monde ? Est-ce que ça n'était pas un petit arrangement? Je n'en sais rien, moi..." a-t-il confié. Précisons que ce qu'avance l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco ne constitue aucunement des révélations. Il s'agit simplement des doutes émis. Par ailleurs, il a précisé que les joueurs, eux, ont disputé une compétition tout à fait normale : "A-t-on gagné ? Moi je pense que oui, nous sur le terrain on se défonçait, on faisait tout pour gagner mais avec tout ce qu'il se passe aujourd’hui j’en suis arrivé à me demander ça" explique-t-il.

"Est-ce qu'on n’a pas été des marionnettes ?"

Consultant pour FranceTV sport, Emmanuel Petit est souvent parti en croisade ces derniers temps contre les affaires qui gangrènent le monde du football. "Des fois, ça me fait flipper… Est-ce que je ne suis pas en train de devenir paranoïaque et entrain de me dire: 'est ce qu'on n’a pas été des marionnettes' Faites marcher l'économie et le reste ne vous en souciez pas" ajoute l'ancien pensionnaire d'Arsenal. 

Pour étayer ses doutes, Emmanuel Petit s'appuie également sur le scénario du match d'ouverture de la dernière Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie en 2014, lors du mondial brésilien. La Seleçao l'avait alors emporté 3-1, décantant la situation après l'heure de jeu à la faveur d'un penalty généreux. Un scénario qui avait fait tilter l'ancien joueur des Bleus.

EN SAVOIR + >> Le web-documentaire complet Hors-jeu

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24 heures

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

EN DIRECT - Mort de Maradona : le maire de Naples veut donner son nom au stade San Paolo

Lire et commenter